colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Renaud
Renaud
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Ven 12 Avr - 21:57
Que de détails ajoutés, bravo2 bravo2

puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Sam 13 Avr - 3:12
comme Renaud super bravo2

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Mar 16 Avr - 9:36
Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 4yy9

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 5pfv

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 7cd6

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 4t56

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 V4nl

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 V4nl

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Acz4

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Sedg

les siéges bascule rare sur un modèle que j'ai pas sur celle au 1/8 .

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 H6ll

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Ugzb

j'ai fait aussi la clef de contact .

puma80 et Mali trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Mar 16 Avr - 9:45
Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 100f

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Hjhh

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Kpbx

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Fbng

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Dtox

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Hzfq

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Ox8v

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Oe4y

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 9axn

elle est pas fini pour autant me reste a finir les verres de toît en couleur tinter noir c'est long faut plusieurs couches .

puma80, papoun et Mali trouvent que c'est du bon boulot.

Renaud
Renaud
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Mar 16 Avr - 10:10
Récapitulons un peu, la voiture est superbe et la couleur est original, ça change du noir, j'ai remarqué sur la base du pare-brise que la voiture est "fort sale" boulet c'est pas vrai,  ensuite l'aigle sur le capot est indispensable, sans lui ce ne serait pas une Firebird et avec la chance que j'ai, c'est d'origine.
Tout ce que j'ai à écrire  c'est chapeau bravo2 bravo2 bravo2, elle est superbe,

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Mar 16 Avr - 11:15
Renaud a écrit:Récapitulons un peu, la voiture est superbe et la couleur est original, ça change du noir, j'ai remarqué sur la base du pare-brise que la voiture est "fort sale" boulet c'est pas vrai,  ensuite l'aigle sur le capot est indispensable, sans lui ce ne serait pas une Firebird et avec la chance que j'ai, c'est d'origine.
Tout ce que j'ai à écrire  c'est chapeau bravo2 bravo2 bravo2, elle est superbe,

Bonjour Renaud Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 2505875719 Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 2505875719 pour la blague Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 2505875719 Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 2505875719 sur le coup je l'ai pas compris c'est aprés lol! . si non y a quand même des défaut avec les ouvrant , les portes par exemple , j'ai voulu garder l'original , mais si j'avais sue ben je coller tout et ça serais bien mieux , mais bon là c'est trop tard , mais si non dans l'ensemble elle ce monte bien . là suite bientôt .

puma80 et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Dim 21 Avr - 9:25
Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 5dku

après avoir fais les joints et plusieurs couches de gris transparent tamiya , il en faut des couches pour assombrire .

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 848o

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 99oj

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Wqg7

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Wn2g

et ben voilà celle ci est fini j'espère qu'elle vous plaira .

puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Dim 21 Avr - 9:30
Pontiac Firebird:

La Pontiac Firebird est un coupé sportif produit entre 1967 et 2002 en quatre générations distinctes. On peut facilement la confondre avec sa jumelle, la Chevrolet Camaro dont la Firebird est directement issue. Leur châssis est de type « F-Body » et certaines pièces sont interchangeables entre les modèles des deux marques.

Les balbutiements de la Firebird remontent à 1954, lorsque General Motors mit au point le dream car GMC XP-21 Firebird I fortement inspiré de l'aviation à réaction alors en pleine explosion. Sorte de petit avion sur roues, il n'y a rien en commun avec la voiture de production de 1967. Même chose pour le concept Firebird II de 1956, bien que plus civilisé.

En 1964, Pontiac prépare un autre prototype, la Banshee. Nom de code du projet : XP-883. Elle était prévu dans l'optique d'offrir une alternative à la Chevrolet Corvette. D'ailleurs, elle a une certaine ressemblance avec la future Corvette C3. Sur la Banshee, on reconnait les feux arrière ressemblant à ceux de la future Firebird de production, de même que la calandre. John DeLorean, à l'époque à la tête de Pontiac, avait de grands espoirs dans cette voiture qui était alors prête à être produite dans l'intention de concurrencer la Mustang. Malheureusement, General Motors craignait qu'elle puisse également concurrencer la Chevrolet Corvette. Elle était d'ailleurs plus performante (250 kg de moins, plus puissante, etc.). Le développement de la Banshee cessa définitivement en 1966.

Pour Pontiac, il fallait trouver une autre concurrente à la Ford Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, et face au succès de la Camaro, GM décida d'utiliser cette dernière comme base à la Firebird au milieu de 1967, soit cinq mois après la Camaro. La Firebird avait un style plus recherché : le capot, la calandre chromée, l'emblème, etc.

La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l'état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.

Peu à peu, les Firebird/Trans Am ont remplacé les Pontiac GTO qui jusqu'alors tenaient le flambeau de la lignée des muscle cars de la marque.

Son modèle de 1982 est particulièrement connu pour avoir été utilisé dans la série télévisée K 2000 (qui sera diffusée aux États-Unis jusqu'en 1986).

La lignée des Pontiac Trans Am s'est arrêtée en 2002.

1978:

Une des arrivées majeures de 1978 est l'apparition du groupe d'options WS6, réunissant des suspensions et une direction améliorée grâce à des barres stabilisatrices avant et arrière de gros diamètre, et d'un boitier de direction au ratio plus court, ainsi que des jantes Snowflakes de huit pouces de large. Le tout uniquement disponible sur la Trans Am. Les grilles d'aération sont changées en losange plutôt qu'en nid d'abeille.

Une nouvelle édition spéciale entièrement dorée est créée (RPO Y88). Elle bénéficie du même traitement que les Black & Gold, mais la couleur de fond utilisée est le doré « Solar Gold ». L'aigle de capot préfigure celui qui sera utilisé de 1979 à 1981.

La Firebird Esprit Skybird laisse sa place en cours d'année à la nouvelle Redbird (RPO W68), sur le même thème mais de couleur rouge vif avec des bas de caisse plus foncé. Des liserés dorés repris des Black & Gold étaient apportés sur les arêtes de la carrosserie. À l'intérieur, cette édition recevait le fond de compteur en aluminium bouchonné des Trans Am, mais de couleur dorée. Même chose pour l'entourage de boîte automatique.

Également en cours d'année, les T-Tops Hurst sont remplacés par les modèles plus large, mieux conçus et directement montés à l'usine Fisher où étaient assemblées les carrosseries, ainsi l'intégrité de la rigidité de la caisse n'était pas compromise.

La production du 400 Pontiac s'arrête en cours d'année. Les 400 prévus pour l'année suivante étant une production limitée du bloc d'avant 1975, plus solide.

À - V6 231 ci, carburateur double-corps, 105 ch (LD5)
U - V8 305 ci, carburateur double-corps, 145 ch (LG3) - Californie uniquement
L - V8 350 ci, carburateur 4 corps, 155 ch (LM1) - Haute Altitude uniquement
Z - V8 400 ci, carburateur 4 corps, 200 ch (L78) - 220 ch avec le Performance Package W72
K - V8 403 ci, carburateur 4 corps, 185 ch (L80)

1979:

L'année du succès, il ne se vendra jamais autant de Firebird qu'en 1979. La face avant est à nouveau remodelée, cette fois-ci elle est un peu plus profilée, les quatre phares sont séparés et les grilles d'aération sont en bas. L'étude de départ prévoyait des feux rabattables, mais les délais n'ont pas permis cet ajout qui sera reporté à 1982. Le « Screaming Eagle » est redessiné, plus détaillé, plus grand, plus de couleur et la tête vers la gauche. L'arrière a aussi subi un petit lifting, les feux arrière sont en une partie striée sur toute la largeur de la voiture. La plaque d'immatriculation est descendue dans le pare-chocs. Le becquet arrière change aussi légèrement, les profils ne sont plus triangulaires mais carrés.

Le moteur de base de la Trans Am devient le 403 de chez Oldsmobile, le 400 Pontiac étant l'option performance. Les 400 étaient des blocs 481988 identiques à ceux produits avant 1975, donc plus solides, et tous équipés du pack W72. Il n'était disponible qu'avec la boite manuelle à quatre rapports.

La « Special Edition » (RPO Y84) est toujours au catalogue, mais la superbe « 10th Anniversary » (RPO Y89) est dévoilée avec sa peinture gris métal et anthracite sur le dessus ainsi que son intérieur cuir et vinyl couleur argent. Elle sera la première Firebird à dépasser les 10 000 dollars. Une somme très élevée à l'époque. Malgré cela, elle se vendit très bien et plus de 7 000 furent produites.

Une version break de chasse unique redessinée par Pininfarina est présentée au public, la Kammback. Elle ne sera pas produite.

À - V6 231 ci, carburateur double-corps, 115 ch (LD5)
Y - V8 301 ci, carburateur double-corps, 135 ch (L27)
W - V8 301 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (L37) - 170 ch avec le Performance Package W72
G - V8 305 ci, carburateur 4 corps, 155 ch (LG3) - Californie uniquement
L - V8 350 ci, carburateur 4 corps, 155 ch (LM1) - Haute Altitude uniquement
Z - V8 400 ci, carburateur 4 corps, W72 220 ch (L78)
K - V8 403 ci, carburateur 4 corps, 185 ch (L80)

puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Dim 21 Avr - 9:45






un peux de pub .





puma80 et papoun trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Dim 21 Avr - 9:47
bonjour Cédric,magnifique peinture!avec le petot carton à vendre!super idée,merci pour l'historique, et les vidéos,celle à 200 cv devait déménader!amitiés patrick

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.  - Page 5 Empty Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum