colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Sam 2 Déc - 13:46
Bonjour.

Je me lance sur une nouvelle réalisation.



Présentation du Guy Lizard :

On trouve très peu d’informations sur ce véhicule blindé de commandement britannique. Guy Motors a produit 21 véhicules sur un châssis 4x4 Lizard avec un moteur diesel Gardner 5 cylindres. Il semblerait que la plupart de ces véhicules fût utilisée pour l’entraînement des quatre divisions blindées britanniques, dans le pays, en 1940/41 et que certains se rendirent en France et en Afrique du Nord. Par la suite, ils seront remplacés par les « Matadors » et les « Dorchesters ».


Présentation de la maquette :

Il s’agit d’un modèle en impression 3D au 1/72, imprimé en résine par Battlefield3D (Royaume Uni) et commandé sur Ebay.

Il est livré d’un seul bloc presque entièrement nettoyé. Les stries dues à l’impression sont légèrement visibles mais ce n’est pas dramatiques. Un léger ponçage sur les surfaces planes devrait résoudre ce problème.

Les détails sont relativement grossiers mais j’ai été séduit par ce « Mammouth ». C’est ainsi que les allemands surnommaient ces véhicules.

Cette base me permettra d’exercer ce que j’apprécie le plus, la peinture et la patine.


Devant le manque d’informations et de profils je suis preneur de tous conseils pour la teinte, de préférence hors Afrique.



Les photographies du modèle :

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON 656b251324879

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON 656b258074eeb


Dernière édition par Olivier Frédéric le Ven 15 Déc - 15:25, édité 1 fois

papoun trouve que c'est du bon boulot.

pascal76
pascal76
Date d'inscription : 04/02/2019

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Re: Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Dim 3 Déc - 0:04
Intéressent model , les détails sont propre à cette échelle , pas de connaissance sur le véhicule.
Pascal76

papoun trouve que c'est du bon boulot.

nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Re: Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Dim 3 Déc - 6:53
Très joli camion de déménagement, avec plein de verrues.
Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Guy_li10

papoun trouve que c'est du bon boulot.

Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Re: Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Ven 15 Déc - 15:25
Abandon :

J'ai voulu supprimer les stries de l'impression 3D à la "Dremel" ... Un carnage !

Le modèle est parti à la poubelle.

Désolé.
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Re: Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Ven 15 Déc - 17:46
Olivier Frédéric a écrit:Abandon :

J'ai voulu supprimer les stries de l'impression 3D à la "Dremel" ... Un carnage !

Le modèle est parti à la poubelle.

Désolé.

mince pas de bolle et vous aviez pas une mini pince coupante plus que le dremel .
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Re: Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Ven 15 Déc - 18:39
Bonjour Olivier.

C'est dommage , c'était un modèle intéressant et pas besoin de le dire , on reconnaissait tout de suite la nationalité du monstre !
Je crois qu'à un moment ou un autre on a tous "foiré" un kit , mais que ça ne te décourage pas.
Et en plus tu auras peut-être d'autres kits sous le sapin !!!!!

Amitiés.
Patrick.

papoun trouve que c'est du bon boulot.

Olivier Frédéric
Olivier Frédéric
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Re: Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Ven 15 Déc - 20:12
sacapuces a écrit:Bonjour Olivier.

C'est dommage , c'était un modèle intéressant et pas besoin de le dire , on reconnaissait tout de suite la nationalité du monstre !
Je crois qu'à un moment ou un autre on a tous "foiré" un kit , mais que ça ne te décourage pas.
Et en plus tu auras peut-être d'autres kits sous le sapin !!!!!

Amitiés.
Patrick.

Je ne me décourage jamais et les kits en stock ; à moins d'être un chat avec 7 vies ou battre un record je vais avoir du mal à tous les réaliser rire4 !

puma80, papoun, Pierremi01 et sacapuces trouvent que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON Empty Re: Guy Lizard [Battlefield3D, 1/72] - ABANDON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum