colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

Rabbit Hole (série) Empty Rabbit Hole (série)

Lun 5 Juin - 11:02
Rabbit Hole (série) Raho_s10

Création: Glenn Ficarra, John Requa.
Acteurs principaux: Kiefer Sutherland, Meta Golding, Enid Graham, Rob Yang
Walt Klink , Charles Dance, Jason Butler Harner, Alexandra Castillo, Matthew MacFadzean, Jonas Chernick, Maia Jae Bastidas , Elisa Campanella , Erin Karpluk.
Nb. de saisons:1
Nb. d'épisodes: 8
Diffuseur: Paramount+ (mars 2023)

Synopsis:
John Weir a monté une entreprise de consulting informatique, celle-ci navigue dans l'univers de l'économie, de l'espionnage industriel et de la manipulation, lui et son équipe sont devenus maîtres en la matière.
Sa journée de travail qui paraissait une énorme réussite se transforme en catastrophe quand il est accusé du meurtre d'un enquêteur du département américain du trésor.
Pour compliquer les choses, son meilleur ami Valence se suicide devant lui.
S'ensuit une chasse à l'homme qui amènera à la découverte d'un complot visant à faire tomber la démocratie américaine et à mettre en place un contrôle absolu sur la société américaine.

"Rabbit Hole" est une série particulièrement intéressante, avec de multiples rebondissements à chaque épisode. La preuve qu'avec un scénario intéressant et des scénaristes intelligents, on peut encore faire des séries haletantes, un thriller psychologique à tendance complotiste. La série repose sur un casting d'anciens qui tient la route avec Kiefer Sutherland(24H) (56 ans) et Charles Dance (GoT) (76 ans). J'ai cru jusqu'à la dernière minute que l'épisode 8 serait le final de la série, mais à priori non.
La trame principale du film étant l'illusion de la démocratie par le contrôle des données informatiques, la confiance en nos institutions et en nos politiciens, aux entreprises. On se connecte à des réseaux sociaux, nous faisons nos achats en ligne, on exprime des opinions, on cède en permanence nos informations, des fragments de nous à tout le monde avec une confiance aveugle, ce ne sont que des données, mais celles-ci peuvent être utilisées contre nous. Ses données permettent de nous manipuler. Nos centres d'intérêts, les likes sur certaines publications "politiques" ou pas, ce que nous consommons, la fréquence avec laquelle nous consommons sont récoltés et peuvent être utilisés à des fins politiques ou par divers groupes de pression ou lobbies. Des thèmes qui sont contraires à nos idées, à force d'être marteler par les médias, nous pouvons les tolérer ou les accepter.....

Pour conclure "Rabbit Hole " est aux antipodes de la série Citadel distribué par prime (avril 2023), Citadel serait une bonne série pour les années 2000-2010 (agents secrets ayant leur mémoire effacée, traitre amnésique et autres effets de manche.....trahissent un scenario pauvre).  Problème, nous sommes en 2023, et à part susciter l'enthousiasme de la ménagère de moins de 50 ans sur M6-W9-NRJ12, je vois pas où cette série pourrait fonctionner.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum