Page 1 sur 2 • 1, 2
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Ven 5 Mai - 11:18
Bonjour !
A mon tour je partage avec vous mon montage de la Volkswagen type 82 E de chez Rye Field Models.
Notre ami Sacapuces a démarré son projet avant moi : https://colleurs-2-plastique.forumactif.com/t1815-german-staff-car-type-82-e-de-chez-rfm-au-1-35
Désolé pour ce doublon comme me l'a dit Patrick il aurait été sympa de faire un montage. Peut être pour une prochaine fois !
Vingt ans après la sortie de la coccinelle CMK en 1999 , RFM propose sa version de la Volkswagne type 82 E .
Revue de détails
Une jolie boite en carton rigide sur laquelle est mentionnée « German Staff Car » type 82 E, le nom du constructeur n’est pas indiqué pour vraisemblablement des droits commerciaux de Volkswagen.
Au verso on trouve trois illustrations en couleurs pour la peinture et les marquages.
A l’ouverture trois grappes en plastique de couleur sable,
une grappe pour les parties vitrées,
des pneus en vinyle,
des plaques d’immatriculations en photo-découpe et le logo WW,
une planche de décalques et des masques en adhésif et la carrosserie.
La carrosserie d'une pièce est séparée dans une petite boite en carton
Chaque élément est soigneusement emballé dans des sachets refermables.
La notice sous forme de livret de huit pages et treize étapes, les schémas sont clairs en noir et blanc.
La qualité et la finesse sont au rendez vous en inspectant les différentes pièces du kit, les détails sont excellents et les différentes textures sont magnifiques.
Le capot avant et celui du compartiment moteur sont séparés de la carrosserie ainsi que les portes permettant de les présenter ouvertes grâce aux charnières disponibles.
Le moteur est fourni composé d’une dizaine de pièces.
Les pneus vinyle se clipseront simplement sur les jantes finement moulées.
Il est à noter que RFM fournit aussi un jeu de pneus ballons en plastique
La Volkswagen de Ryefield est un kit magnifiquement détaillé et surpasse tous les autres kits de la coccinelle
A suivre...
A mon tour je partage avec vous mon montage de la Volkswagen type 82 E de chez Rye Field Models.
Notre ami Sacapuces a démarré son projet avant moi : https://colleurs-2-plastique.forumactif.com/t1815-german-staff-car-type-82-e-de-chez-rfm-au-1-35
Désolé pour ce doublon comme me l'a dit Patrick il aurait été sympa de faire un montage. Peut être pour une prochaine fois !
Vingt ans après la sortie de la coccinelle CMK en 1999 , RFM propose sa version de la Volkswagne type 82 E .
Revue de détails
Une jolie boite en carton rigide sur laquelle est mentionnée « German Staff Car » type 82 E, le nom du constructeur n’est pas indiqué pour vraisemblablement des droits commerciaux de Volkswagen.
Au verso on trouve trois illustrations en couleurs pour la peinture et les marquages.
A l’ouverture trois grappes en plastique de couleur sable,
une grappe pour les parties vitrées,
des pneus en vinyle,
des plaques d’immatriculations en photo-découpe et le logo WW,
une planche de décalques et des masques en adhésif et la carrosserie.
La carrosserie d'une pièce est séparée dans une petite boite en carton
Chaque élément est soigneusement emballé dans des sachets refermables.
La notice sous forme de livret de huit pages et treize étapes, les schémas sont clairs en noir et blanc.
La qualité et la finesse sont au rendez vous en inspectant les différentes pièces du kit, les détails sont excellents et les différentes textures sont magnifiques.
Le capot avant et celui du compartiment moteur sont séparés de la carrosserie ainsi que les portes permettant de les présenter ouvertes grâce aux charnières disponibles.
Le moteur est fourni composé d’une dizaine de pièces.
Les pneus vinyle se clipseront simplement sur les jantes finement moulées.
Il est à noter que RFM fournit aussi un jeu de pneus ballons en plastique
La Volkswagen de Ryefield est un kit magnifiquement détaillé et surpasse tous les autres kits de la coccinelle
A suivre...
papoun, Pierremi01, sacapuces et Mali trouvent que c'est du bon boulot.
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Ven 5 Mai - 18:46
Salut Frédéric.
Je suis content de voir que tu attaques cette petite merveille et tu penses bien que je vais suivre ça !
Bon montage.
Patrick.
Je suis content de voir que tu attaques cette petite merveille et tu penses bien que je vais suivre ça !
Bon montage.
Patrick.
papoun et Dété Frédéric trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Ven 5 Mai - 19:28
bonjour Frédéric,bon montage d'une voiture superbe,beau kit,amitiés
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Sam 6 Mai - 12:24
Merci à vous deux voici la suite avec le montage
Je débute par l’assemblage du train arrière et du train avant.
Quelques pastilles d’injection sont visibles j’ai un peu innové en utilisant des disques de carte plastique très fin réalisé à l’emporte pièce. Une fois collé un ponçage voilà une alternative au mastic ! Cela dit sous le châssis on ne les verra pas !
La même méthode est utilisée pour le coffre (pièce A 24) ainsi que le capot avant et arrière.
Je passe à l’èpape 4 en assemblant le moteur rien de particulier à signaler.
Les sièges avec le très bon rendu de l'assise
A l’étape 5 on pose les pédales, frein à main, levier de vitesse.
Bizarrement RFM a rajouté un levier (pièce A51) dont j’ignorais l’existence sur les Coccinelles..
.
A l’étape 7 on place le bouchon du réservoir et le fabricant positionne la roue de secours sur un picot.
C’est une erreur comme l'a fait remarqué très justement Patrice DEBUCQUOY (sur le post de Sacapuces) car la roue de secours se place tout à l’avant du coffre maintenue sur une plaque avec trois boulons.
J'ai donc supprimé le picot dans le coffre avant.
Il y a un cas de figure où la roue est positionnée à plat dans le coffre avant quand le véhicule était équipé de pneus tous terrains plus large.
J’ai placé une roue de secours au bon endroit povenant de la kubelwagen Tamiya en coupant le pneu au ras de la jante ce qui permettra de présenter le véhicule avec le capot ouvert mais sans être parfait et conforme à l'engin réel.
Les pneus en vinyle … Je n’aime pas trop comme beaucoup de maquettistes.
Le jeu de pneus ballons fournit par RFM est de bonne facture. Mais sans être formel la coccinelle n'a pas été équipé de ce genre de pneus, la kubelwagen oui
Deux fabricants propose des pneus en résine pour le kit : Def Models et Mac one
Def.Model propose trois jeux différents de pneus,
un jeu de pneus de route
Deux versions de pneus tout terrain
Identique à ceux ci :
Juan Luis Macone Marhuenda a dans son catalogue un jeu de pneus de route
Je termine le montage en remplaçant le Notek .
J'utilise une version 3d de mon ami Philippe Prizuttu
Le pare-choc avant est installé ainsi que le klaxon.
Montage à blanc des portes elles épousent parfaitement la carrosserie .
Je colle les poignées de porte et celle du capot avant et arrière (la ligne de moulage sera poncée )
Je termine en posant les pièces de photo-decoupe fournit dans le kit les plaques d'immatriculation et le logo VW.
Sur le plan de montage le logo a été oublié par RFM, il se place sur le haut du capot.
A suivre...
Je débute par l’assemblage du train arrière et du train avant.
Quelques pastilles d’injection sont visibles j’ai un peu innové en utilisant des disques de carte plastique très fin réalisé à l’emporte pièce. Une fois collé un ponçage voilà une alternative au mastic ! Cela dit sous le châssis on ne les verra pas !
La même méthode est utilisée pour le coffre (pièce A 24) ainsi que le capot avant et arrière.
Je passe à l’èpape 4 en assemblant le moteur rien de particulier à signaler.
Les sièges avec le très bon rendu de l'assise
A l’étape 5 on pose les pédales, frein à main, levier de vitesse.
Bizarrement RFM a rajouté un levier (pièce A51) dont j’ignorais l’existence sur les Coccinelles..
.
A l’étape 7 on place le bouchon du réservoir et le fabricant positionne la roue de secours sur un picot.
C’est une erreur comme l'a fait remarqué très justement Patrice DEBUCQUOY (sur le post de Sacapuces) car la roue de secours se place tout à l’avant du coffre maintenue sur une plaque avec trois boulons.
J'ai donc supprimé le picot dans le coffre avant.
Il y a un cas de figure où la roue est positionnée à plat dans le coffre avant quand le véhicule était équipé de pneus tous terrains plus large.
J’ai placé une roue de secours au bon endroit povenant de la kubelwagen Tamiya en coupant le pneu au ras de la jante ce qui permettra de présenter le véhicule avec le capot ouvert mais sans être parfait et conforme à l'engin réel.
Les pneus en vinyle … Je n’aime pas trop comme beaucoup de maquettistes.
Le jeu de pneus ballons fournit par RFM est de bonne facture. Mais sans être formel la coccinelle n'a pas été équipé de ce genre de pneus, la kubelwagen oui
Deux fabricants propose des pneus en résine pour le kit : Def Models et Mac one
Def.Model propose trois jeux différents de pneus,
un jeu de pneus de route
Deux versions de pneus tout terrain
Identique à ceux ci :
Juan Luis Macone Marhuenda a dans son catalogue un jeu de pneus de route
Je termine le montage en remplaçant le Notek .
J'utilise une version 3d de mon ami Philippe Prizuttu
Le pare-choc avant est installé ainsi que le klaxon.
Montage à blanc des portes elles épousent parfaitement la carrosserie .
Je colle les poignées de porte et celle du capot avant et arrière (la ligne de moulage sera poncée )
Je termine en posant les pièces de photo-decoupe fournit dans le kit les plaques d'immatriculation et le logo VW.
Sur le plan de montage le logo a été oublié par RFM, il se place sur le haut du capot.
A suivre...
puma80, papoun, Pierremi01, sacapuces et Mali trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Sam 6 Mai - 13:02
bonjour Frédéric,beau début,bonne suite,amitiés
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Sam 6 Mai - 18:17
Bonjour Frédéric.
Tu vas plus vite que moi !
Grâce à toi , je sais à quel endroit il faut placer le logo , j'avais cherché sur la notice mais je n'avais pas trouvé.
Bonne suite !
Patrick.
Tu vas plus vite que moi !
Grâce à toi , je sais à quel endroit il faut placer le logo , j'avais cherché sur la notice mais je n'avais pas trouvé.
Bonne suite !
Patrick.
Pierremi01 trouve que c'est du bon boulot.
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Sam 6 Mai - 20:41
sacapuces a écrit:Bonjour Frédéric.
Tu vas plus vite que moi !
J'ai pas encore attaqué la peinture !!!
sacapuces a écrit:Grâce à toi , je sais à quel endroit il faut placer le logo , j'avais cherché sur la notice mais je n'avais pas trouvé..
Content d'avoir pu t'aider !!
sacapuces a écrit:Bonne suite !
Patrick.
Merci !!!
Ps si tu n'as pas encore collé le klaxon, positionne le un peu plus a droite, le mien est mal placé
puma80, Pierremi01 et sacapuces trouvent que c'est du bon boulot.
- sacapuces
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Dim 7 Mai - 9:57
Merci pour l'info mais c'est trop tard , le mien est mal placé et j'ai peur de faire ces co....ies en le déplaçant alors tant pis je le laisse comme il est !
A plus.
Patrick.
A plus.
Patrick.
- Patrice DEBUCQUOY
- Date d'inscription : 22/01/2019
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Dim 7 Mai - 11:21
Bonjour Fred,
Pour revenir sur le Käfer, pour faire simple bien que rien ne soit simple dans le monde VW de l'époque :
*1938-40 : Typ60 : la VW civile qui était prévue pour une acquisition via les carnets d'épargne.
*1941 : Typ92 renommé 82E en 04.43 : l'adaptation du Typ60 sur un châssis de Kübel Typ82 (les protos font une tournée de démo jusque Kaboul en 1941 puis prod. de 10.42 à 1944).
* Typ92 SS : variante du Typ92 à la demande de la Waffen SS.
*Typ87 : la carrosserie du Typ82E avec une transmission 4X4 issue du proto Kübel 4X4 (qui ne verra pas de prod.).
Apparemment c'est cette version qui a été choisie par RFM d'où le levier supplémentaire pour le crabot (les 2 "trucs" qui courent sur le tunnel de trans figurent les tiges de renvoi des leviers vers les boîtes), le frein à main déplacé et les cardans à l'avant...mais ils ont fait l'impasse sur les ailes élargies et le cadran supplémentaire qui empiète sur l'insigne KdF du tableau de bord.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Pour revenir sur le Käfer, pour faire simple bien que rien ne soit simple dans le monde VW de l'époque :
*1938-40 : Typ60 : la VW civile qui était prévue pour une acquisition via les carnets d'épargne.
*1941 : Typ92 renommé 82E en 04.43 : l'adaptation du Typ60 sur un châssis de Kübel Typ82 (les protos font une tournée de démo jusque Kaboul en 1941 puis prod. de 10.42 à 1944).
* Typ92 SS : variante du Typ92 à la demande de la Waffen SS.
*Typ87 : la carrosserie du Typ82E avec une transmission 4X4 issue du proto Kübel 4X4 (qui ne verra pas de prod.).
Apparemment c'est cette version qui a été choisie par RFM d'où le levier supplémentaire pour le crabot (les 2 "trucs" qui courent sur le tunnel de trans figurent les tiges de renvoi des leviers vers les boîtes), le frein à main déplacé et les cardans à l'avant...mais ils ont fait l'impasse sur les ailes élargies et le cadran supplémentaire qui empiète sur l'insigne KdF du tableau de bord.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
sacapuces trouve que c'est du bon boulot.
- Dété Frédéric
- Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 65
Localisation : Biguglia
Re: German Staff car type 82 E Rye field Models 1 /35
Dim 7 Mai - 11:41
Patrice DEBUCQUOY a écrit:Bonjour Fred,
Pour revenir sur le Käfer, pour faire simple bien que rien ne soit simple dans le monde VW de l'époque :
*1938-40 : Typ60 : la VW civile qui était prévue pour une acquisition via les carnets d'épargne.
*1941 : Typ92 renommé 82E en 04.43 : l'adaptation du Typ60 sur un châssis de Kübel Typ82 (les protos font une tournée de démo jusque Kaboul en 1941 puis prod. de 10.42 à 1944).
* Typ92 SS : variante du Typ92 à la demande de la Waffen SS.
*Typ87 : la carrosserie du Typ82E avec une transmission 4X4 issue du proto Kübel 4X4 (qui ne verra pas de prod.).
Apparemment c'est cette version qui a été choisie par RFM d'où le levier supplémentaire pour le crabot (les 2 "trucs" qui courent sur le tunnel de trans figurent les tiges de renvoi des leviers vers les boîtes), le frein à main déplacé et les cardans à l'avant...mais ils ont fait l'impasse sur les ailes élargies et le cadran supplémentaire qui empiète sur l'insigne KdF du tableau de bord.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Un grand merci pour toutes ces précisions tu es un vraiment sympa de nous fournir ces informations !!!
Pierremi01, sacapuces et Patrice DEBUCQUOY trouvent que c'est du bon boulot.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|