colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

film babylon  Empty film babylon

Dim 5 Mar - 18:25




Bonjour , j'ai vue le film et heureusement j'ai pas payer pour le voir au cinéma je sais pas si c'est moi , mais c'est vraiment pas top et je comprend pas le film . 3H00 quant même .
nox
nox
Admin
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 45
Localisation : (02)
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com

film babylon  Empty Re: film babylon

Lun 13 Mar - 11:05
film babylon  1200x611
Dirigé par :Damien Chazelle
Écrit par: Damien Chazelle
Produit par: Marc Platt, Matthieu Plouffe, Olivia Hamilton
Casting: Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva, Jean Smart, Jovan Adepo, Li Jun Li,Tobey Maguire.
Date de sortie : 18 janvier 2023 ( France )

Synopsis:
La décadence, la dépravation et les excès scandaleux ont conduit à l'ascension et à la chute de plusieurs rêveurs ambitieux dans le Hollywood des années 1920 alors que l'industrie commence à passer des images muettes au monde des films sonores.
On y suit le destin de plusieurs personnages des années 20 aux années 50.
Le mexicain Manuel "Manny" Torres (Diego Calva), la star montante Nellie LaRoy (Margot Robbie),  la chanteuse de cabaret sino-américaine Lady Fay Zhu (Li Jun Li), le trompettiste de jazz afro-américain Sidney Palmer (Jovan Adepo), Jack Conrad (brad Pitt) la star du cinéma mué. Chacun gravissant les échelons vers la gloire cinématographique et devant s'adapter aux changements dans le cinéma de la fin des années 20.
Certain voyant leur carrière en berne avec la chute de leur popularité, connaissant l'exil, d'autre tombant dans la surconsommation de drogues et finissant de manière tragique.....

J'avoue avoir à de nombreuses reprises éclaté de rire. Margot Robbie y incarne encore un personnage completement perché, son créneau à priori, la personne qu'on a tous connu fantasque et autodestructive. Brad Pitt y joue depuis quelque temps, le personnage en déclin. Diego Calva  et Jovan Adepo, les personnages capables de s'adapter dans un systeme qui les rejette.
Il ne faut pas s'attendre à voir un film sur l'histoire Hollywood mais plutot un film sur tous ces excès et toutes les personnes torturés qui y gravitent......

puma80 et zekeye trouvent que c'est du bon boulot.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum