colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Jeu 23 Fév - 19:29
Tous les colleurs qui se respectent ont une petite boite remplie d’objets divers qu’on n’a pas voulu jeter et qui, dans la théorie, doivent servir un jour pour un montage.

Je ne parle pas de la boite à rabiots qui ne comprend pour moi que les pièces inutilisées des montages de nos kits.

Non là, je parle, de tous ces trucs, ressorts, bouts de plastiques, bois, fils, emballages etc. qu’on garde au grand dam des personnes vivant avec nous.

Par exemple, de mon côté, si je montre ces deux objets à madame et lui demande de quoi il s'agit:

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D90-2585

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750101


Elle me répond : «  recharge de stylo et touillette à café !»

Moi je réponds : « un prototype de missile anti-aérien allemand WWII et son lanceur ».

On n’est vraiment pas sur la même longueur d’onde ! rire4


Dernière édition par Pierremi01 le Sam 25 Fév - 11:45, édité 1 fois

puma80, papoun et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 11:54
1. Construction du missile

Dans un premier temps, la recharge est débarrassée de tous ses auto-collants (marque + code à barre).

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750107

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750108



Dans une baguette de CP de 4 mm X 0.75 mm je coupe des triangles pour faire les ailerons.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750103

ailerons arrières :

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750102

ailerons avant :

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750105


Les tuyères sont faites dans un tube de CP.
D'abord coupées à la bonne longueur, je les lime de biais avec une queue de rat pour qu'elles épousent le cylindre de couleur au cul de la recharge.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750104

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750110

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750109

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750111


Lors de la mise en peinture, j'utiliserais le primer spécial métal de MrHobby pour une meilleure accroche de la couche de base sur le métal de la recharge.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750112


Dernière édition par Pierremi01 le Ven 24 Fév - 12:41, édité 1 fois

puma80, papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 12:16
2. Construction des rails de lancement

J'ai imaginé un lanceur avec 2 rails parallèles du fait que mes missiles sont très fins.

Les rails sont posés sur des profilés Evergreen en H reliés entre eux par des baguettes de CP.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D90-2587

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D90-2588

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D90-2589

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D90-2590


Les rails sont faits à l'aide de touillettes, Il y en a deux par rail. J'ai coupé la partie arrondie pour les coller ensemble.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750113

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750114

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750115

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750116

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750117


Dernière édition par Pierremi01 le Sam 25 Fév - 11:47, édité 1 fois

puma80, papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 12:40
3. Embase du lanceur.

Comme embase des lanceurs de Raketen, les allemands ont parfois recyclés des affuts de canon anti-aérien Flak 36 ou 41 de 88 mm.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Dl206210

Ci-dessus, un Messerschmitt E5 Enzian sur affut de Flak 36.

Je fais de même avec l'affut d'un vieux canon de 88 mm Tamiya.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750120

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750118

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750119

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750121

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750122

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750123

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750126


Avec à nouveau du profilé en forme de H, je fais le support du missile sur le rail. La touillette étant moins large, je rajoute une "joue" dans le H ce qui a l'avantage de faire tenir ce charriot sur le rail.

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Img_2129

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750124

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750125

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750129

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750127

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison D-750128


Et voilà. Un montage délire express qui rejoint les autres en attente de peinture.

Montage dédié à mon cher Papoun, grand amateur de Flak. super

nox, puma80, papoun, sacapuces, hauptmann, Mali, rourou et UNTRENTECINQ trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 17:07
bonjour Pierre-Michel,quel beau travail de scratch!c'est super bien réalisé!merci pour la dédicace!j'apprécie,amitiés patrick

Pierremi01 et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 61
Localisation : Montluçon (03)

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 18:32
bonjour et félicitation mon cher Pierre-Michel pour ton pas à pas.  cheers Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison 2505875719 superbe idée en effet . bravo
amicalement 
Éric 

papoun et Pierremi01 trouvent que c'est du bon boulot.

Lomax
Lomax
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 18:42
Bien vu Pierremi, beau boulot ! super Mais j'aurai répondu comme madame... pardon

Pierremi01 et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 19:14
papoun a écrit:bonjour Pierre-Michel,quel beau travail de scratch!c'est super bien réalisé!merci pour la dédicace!j'apprécie,amitiés patrick

rourou a écrit:bonjour et félicitation mon cher Pierre-Michel pour ton pas à pas.  cheers Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison 2505875719 superbe idée en effet . bravo
amicalement 
Éric 

Merci à tous les deux.
Il me trottait dans la tête depuis longtemps celui-là.

rourou trouve que c'est du bon boulot.

Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Ven 24 Fév - 19:16
Lomax a écrit:Bien vu Pierremi, beau boulot ! super  Mais j'aurai répondu comme madame... pardon

Merci Lomax.
Je pensais que tu avais plus d'imagination rire4 rire4
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Sam 25 Fév - 9:01
Bonjour Pierre-Michel.

Beau montage qui me fait penser que j'ai toujours un Rheintocher de chez Amusing qui attend patiemment son tour dans une armoire.
Moi j'aurai répondu : Heu un gabarit pour recharge de stylo ??? rire4

Bon week-end.
Patrick.

Pierremi01 trouve que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison Empty Re: Prototype de missile anti-aérien allemand en scratch. Flak raketen maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum