colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Tirailleurs  Empty Tirailleurs

Jeu 19 Jan - 19:00
j'ai vue le film samedi soir et faut dire que avec les sous titres comme ils sont africain c'est pas super facile pour ceux qui sont prés de lécrans moi étant sur le haut ça va on peut tout lire . mais le fil reste intéressant tout de même .



Lomax et puma80 trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
UNTRENTECINQ
Date d'inscription : 15/08/2020

Tirailleurs  Empty Re: Tirailleurs

Sam 21 Jan - 18:09
Bonjour,
Désolé Puma 80, je ne partage pas ton avis. Ce film a peu d'intérêt.
Le tapage médiatique concernant ce film dédié à la gloire des tirailleurs n'avait donné envie de le voir.
Si c'était le but, c'est raté.
Effectivement, comme tu le soulignes, 80% des dialogues est en langue africaine (Peul) , ce qui donne l'impression de voir un film VO/Sous-titré.
La première partie décrit la brutalité et la duplicité des Français pour forcer le recrutement. La seule partie du film qui respecte l'Histoire.
La suite du film ne glorifie en rien la vaillance ces troupes venues d'Afrique pour sauver "Maman Patrie". Omar Sy a complètement raté son objectif. Il fait passer une partie de ce contingent pour des voleurs, des déserteurs, des tire-au flancs cherchant par tous les moyens de rester à l'arrière (combines entre petits copains moyennent bien sur l"argent".)
Non, les troupes africaines méritaient autre chose comme film à leur gloire.
Nb : Les propos n'engagent que la responsabilité de leur auteur.
Alain

nox, Pierremi01 et Mali trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

Tirailleurs  Empty Re: Tirailleurs

Dim 22 Jan - 19:56
oui je suis d'accord sur la partie ou tu dit qu'il se vole entre eux et que on premier moment venue si ils peuvent se faire la mal ect... ensuite chacun voie le film d'une certaine manière ne connaissant pas grand chose a la première guerre mondial au sujet des tirailleurs .
Contenu sponsorisé

Tirailleurs  Empty Re: Tirailleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum