colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Sam 28 Mai - 19:39
ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Ygfx

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 7j27

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 U6g9

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 U8xi

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 015i

puma80, papoun et Mali trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Sam 28 Mai - 19:40
ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 674p

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Mslu

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Wr44

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Qvqg

puma80, papoun et Mali trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Sam 28 Mai - 19:55






un peux de pub d'époque .





puma80, papoun, Mali, rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Sam 28 Mai - 20:00
La première génération de la Ford Thunderbird est un cabriolet deux places produit par Ford pour l'année modèle 1955 à 1957. C'était la première Ford deux places depuis 1938. Elle a été développée en réponse à l'exposition Motorama du Salon de l'automobile de New York 1953, qui montrait la Chevrolet Corvette. La Corvette a, à son tour, été développée en réponse à la popularité des voitures de sport européennes chez les Américains .

Surnommée "voiture personnelle de distinction" par Ford , cette appellation était également utilisée par la presse automobile de l'époque. La voiture a été construite sur l'héritage des roadsters sur mesure des années 1930, mais reprenait aussi de nombreux composants existants, marquant le début des voitures personnelles de luxe en tant que segment de masse aux États-Unis. Bien que légère pour son époque et équipée d'un moteur V8 standard, la Thunderbird se concentrait davantage sur le confort du conducteur que sur la vitesse, et n'était pas une rivale directe de la Corvette ou des voitures de sport européennes. La Thunderbird s'est avérée plus adaptée au marché américain que la Corvette, avec 16 155 Thunderbird vendues en 1955, contre 674 Corvette8. Ce fut la seule Thunderbird convertible deux places jusqu'à la Ford Thunderbird de onzième génération en 2002.

agrandis et des feux arrière plus grands ont été installés. La roue de secours est retournée à l'intérieur du coffre, qui avait été repensé pour lui permettre d'être montée verticalement. L'inscription latérale "Thunderbird" a été déplacée des ailerons arrière vers les ailes avant. Une nouvelle option était les sièges «Dial-o-Matic» à réglage électrique , directions qui se déplaçaient vers l'arrière lorsque le contact était coupé pour permettre une sortie et une entrée plus faciles. En plus du moteur 4,8 L standard et du moteur 5,1 L optionnel, des versions plus performantes du moteur 5,1 L ont été proposées, dont deux avec un carburateur Holley à 4 corps et compresseurs centrifuges McCulloch / Paxton de 304 ch (224 kW) à 4 800 tr/min avec un couple maximal de 595 N m à 2 600 tr/min ; et 345 ch (254 kW), respectivement. Les ventes de 1957 étaient de 21 380 modèles, dont trois mois de production supplémentaires parce que les modèles de 1958 étaient en retard.

La Thunderbird de 1957 est la dernière Ford biplace vendue avant la Ford EXP, une sportive compacte de 1982.

Année: Production.
1955 - 16 155
1956 - 15 631
1957 - 21 380
Total production : 53 166

La naissance de la Ford Thunderbird 1957
La Ford Thunderbird 1957 ressemble au modèle de 1955 avec sa face avant très élégante et aérodynamique. On peut y observer une magnifique calandre avec un quadrillage chromé. Juste devant, l’équipe de style lui ajoute deux pièces ressemblantes à des réacteurs d’avions de chasse. De chaque côté de cette œuvre d’art, il y a deux clignotants et juste en dessous, un pare-chocs chromé. Le capot affiche une configuration particulière avec une prise d’air fonctionnelle proche du pare-brise et un insigne en forme d’oiseau. Les ailes sont dessinées avec plus de simplicité avec une forme convexe se terminant à l’avant par les feux d’éclairage et sur la partie latérale, y est inscrit “Thunderbird” avec un enjoliveur chromé. Pour les flancs de cette Thunderbird 1957, le designer lui donne une apparence plutôt sobre avec tout de même du volume vers la fin grâce aux ailerons arrières. La poupe arrière est tout aussi bien dessinée que l’avant avec un pare-chocs chromé, deux pièces à l’allure de pot d’échappement ainsi que deux phares incrustés à l’extrémité des ailes arrière. La porte du coffre est modelée avec la même convexité que celle du capot. Le design des roues se résume à un contraste entre le noir du pneu avec un cercle épais blanc et le chromage des jantes multi branches.

Pour cette première version, l’habitacle est soit en version cabriolet, ou bien en coupé avec un magnifique pare-brise panoramique. L’intérieur ne dispose par contre que d’une banquette à deux places avec un rembourrage pour distinguer la place du conducteur et celle du passager. Le volant est à deux branches chromées reliées à l’extérieur par un grand cerclage et à l’intérieur par un demi seulement. La planche de bord de cette Ford Thunderbird 1957 est bien agencée avec un cadran à vitesse énorme en forme de demi-lune et avec de chaque côté, un cadran pour l’essence et un autre pour la température du moteur. Juste en dessous, il y a un léger renfoncement métallique comprenant différents boutons de contrôle ainsi que le lecteur radio. Les sorties d’air conditionné se situent quant à elles, un peu plus bas au centre.

Pour la Thunderbird 1957, on compte 4,15 m de longueur, une largeur de 1,75 m, une hauteur de 1,31 m pour un empattement de 2,59 m. Son poids est de 1 470 kg et repose sur un châssis comportant des suspensions à bras triangulés et ressorts hélicoïdaux à l’avant et à pont oscillant et ressorts à lames pour l’arrière. Pour animer l’engin, Ford lui place un V8 de 4 788 cm3 à 90° en position longitudinal avant. Il dispose d’une bagatelle de 245 ch avec un couple de 386 Nm pour une vitesse maximale de 195 km/h. Le tout est relié à une boite manuelle à trois vitesses ou bien une automatique à trois rapports.

La Ford Thunderbird 1957 est la dernière de la première génération avant de laisser place à la “Thunderbird Square Birds” en 1958. Cette dernière présente un style bien différent par rapport à sa devancière avec une face avant plus anguleuse. La calandre perd son chrome ainsi que les fameux obus de l’ancien modèle. Les flancs présentent un style bien plus aérodynamique que la T-bird 1957 grâce à une baguette en forme de missile sur sa longueur. La partie arrière à des airs d’avions supersoniques avec ses ailerons, ses quatre phares ainsi que deux pièces chromées en forme de piquet. L’habitacle obtient deux sièges en plus avec la séparation complète des sièges passager et conducteur, non comme l’ancienne génération. Le tableau de bord se voit compléter par une boite à gants. Il est de plus compartimenter, d’un côté les cadrans indicateurs et de l’autre, le lecteur radio. Le volant reçoit une branche en plus avec l’insigne d’un oiseau en son centre. Ce modèle a des mensurations bien plus grande que la Thunderbird 1957 avec une longueur de 5,22 m, une largeur de 1,96 m, une hauteur de 1,33 m pour un empattement de 2,87 m. Sa motorisation dépasse les performances de sa devancière avec un V8 amélioré de 350 ch et un couple de 664 Nm. Tous les amateurs le savent, dans une voiture c’est le couple qui compte le plus.

Même si au niveau des performances, la Ford Thunderbird 1957 se fait dépasser par le modèle suivant, cela n’empêche qu’elle soit un succès commercial avec plus de 53 000 exemplaires vendus. Mise à part sa beauté extérieure, elle possède toute une histoire incroyable qu’elle nous raconte lors d’une balade à son bord. Ce style de voiture plaît énormément aux puristes du fait qu’elle représente toute une époque de l’automobile, où les catalyseurs n’existaient pas encore ni même les systèmes antiblocages de roues ou encore les airbags. On pouvait profiter entièrement des qualités intrinsèques de la voiture.

La Thunderbird 1957 marque son époque avec ses performances, sa tenue de route incroyable ainsi que par son élégance. Ses qualités font d’elle l’un des modèles les plus appréciés par les adeptes de voitures de collection américaines.

Globetrotter08, puma80, papoun, Mali, rourou et Renaud trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Sam 28 Mai - 22:21
bonjour Cédric,super interressant!merci,amitiés patrick super

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

rourou
rourou
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 61
Localisation : Montluçon (03)

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Dim 29 Mai - 10:18
bonjour Cédric, 
pareil que Papoun , c'était vraiment une voiture très classe avec une finition superbe. Et puis le bruit du moteur......un bateau .... merci

éric

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Dim 29 Mai - 10:30
Bonjour a vous deux ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 2505875719 pour les compliments ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 2505875719 .

puma80 et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Dim 29 Mai - 13:29
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

puma80 trouve que c'est du bon boulot.

puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Lun 30 Mai - 8:50
ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 2505875719 a tous ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 2505875719
Contenu sponsorisé

ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt  - Page 4 Empty Re: ford thunderbird 1957 au 1/16 de chez amt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum