- puma80
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mustang convertible 1/2 1964 de chez revell au 1/24
Dim 27 Jan - 14:42
- puma80
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Re: mustang convertible 1/2 1964 de chez revell au 1/24
Dim 27 Jan - 14:55
- puma80
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Re: mustang convertible 1/2 1964 de chez revell au 1/24
Dim 27 Jan - 15:15
- puma80
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Re: mustang convertible 1/2 1964 de chez revell au 1/24
Dim 27 Jan - 15:20
- puma80
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Re: mustang convertible 1/2 1964 de chez revell au 1/24
Dim 27 Jan - 15:50
la mustang c'est aussi des photos avec des top modèle .
mais c'est au cinéma que l'on va la connaître .
GOLDFINGER : James Bond 1964 .
le gendarme de Saint-Tropez 1964 .
le gendarme ce marie 1968 .
film culte BULLITT et Steve McQueen 1968.
Léonardo Dicaprio .
Claude Lelouch.
le film que tout le monde connaît , un homme et une femme 1966.
c'est aussi avec un chanteur : Johnny Hallyday .
si la mustang en est là aujourd'hui en 2019 et les années qui vont suivre c'est grâce a un homme Carrol Shelby .
la mustang est aussi dans les mariages .
mais c'est au cinéma que l'on va la connaître .
GOLDFINGER : James Bond 1964 .
le gendarme de Saint-Tropez 1964 .
le gendarme ce marie 1968 .
film culte BULLITT et Steve McQueen 1968.
Léonardo Dicaprio .
Claude Lelouch.
le film que tout le monde connaît , un homme et une femme 1966.
c'est aussi avec un chanteur : Johnny Hallyday .
si la mustang en est là aujourd'hui en 2019 et les années qui vont suivre c'est grâce a un homme Carrol Shelby .
la mustang est aussi dans les mariages .
- puma80
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Re: mustang convertible 1/2 1964 de chez revell au 1/24
Dim 27 Jan - 16:00
- puma80
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Re: mustang convertible 1/2 1964 de chez revell au 1/24
Mer 17 Mar - 17:25
En janvier 1964 après une nouvelle convocation de la presse pour une prise en main de la voiture, une soirée Hollywoodienne est organisée pour finir présenter la Mustang.
S'en suit le 13 Avril le prêt de 75 mustangs à des journalistes au départ de New-York direction Dearborn, la couverture médiatique est exceptionnelle mais le public ne connait pas encore le prix de cette merveille il l'imagine bien plus élevé que le prix de 2368 $ qui sera annoncé à la télévision le 16 avril.
Le lendemain, c'est la ruée chez les concessionnaires …
LA MUSTANG 1964:
Le 17 avril 1964 Ford, présente à New York sa Mustang. Après de nombreuses études et tests Ford a construit une automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom qui ne souhaitaient pas de grosses voitures, lourdes et massives... comme celles de leurs parents. En effet Lee Iacocca, directeur général de Ford, avait depuis longtemps l'idée d'une petite voiture plutôt sportive qui envahirait les rues, à cette époque c'est la VW Coccinelle qui emporte les suffrages de la jeunesse. Comme en Amérique on sait ce qu'est un dollar et que la banque de pièces de Ford est immense, les premières versions sont directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang 1964 ½ ( appellation des premiers modèles sortis mi-64 donc) est dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L et en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L) qui deviendra la norme par la suite. Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet, pas de fastback au tout début, il ne sera proposé qu'en 1965. Il y a du chrome , ca c'est normal on est en Amérique mais par contre, nouveauté, les options sont légion pour personnaliser sa voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Sur le marché elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie seulement deux semaines plus tôt.
22 000 Mustang furent écoulées le premier jour de sa sortie, au prix très attractif de 2 368 dollars pour le coupé 6 cylindres en ligne et boite automatique 3 rapports.
La légende attribue le nom de Mustang à à l'avion P-51 Mustang, mais le livre officiel de Ford sur les Mustang indique: le nom provient de la race de chevaux du même nom, d'où le logo. D'ailleurs le Mustang est la seule Ford à porter son propre badge et pas celui de Ford. Clin d'oeil à la conquête de l'Ouest : le Mustang de la calandre galope vers la gauche, qui sur une carte est l'Ouest.
On notera aussi une série limitée Indianapolis 500 pace car blanche avec les bandes bleues et boîte automatique produit à 185 exemplaires seulement,
Une star en France : le gendarme de St tropez est tourné alors que la Ford Mustang n'est pas encore sortie c'est en effet un exemplaire de pré-série qui va servir au tournage, le premier modèle arrivé en France via le port d'Anvers. Avec un numéro de série 100145, c'est la 145e voiture sortie d'usine le premier jour du démarrage de la production en chaîne, le 5 mars 1964 à Dearborn (Michigan). Ce fut la première apparition de la Mustang dans le cinéma mondial. Elle est toujours en France chez un spécialiste Mustang.
Toutes les Mustang sorties en 1964 furent estampillées... « modèle 65 », ce sont les collectionneurs qui plus tard nommeront ce premier modèle « 64 1/2 » pour refléter les caractéristiques différentes des voitures produites d'avril au 31 juillet 1964 date du changement de millésime.
S'en suit le 13 Avril le prêt de 75 mustangs à des journalistes au départ de New-York direction Dearborn, la couverture médiatique est exceptionnelle mais le public ne connait pas encore le prix de cette merveille il l'imagine bien plus élevé que le prix de 2368 $ qui sera annoncé à la télévision le 16 avril.
Le lendemain, c'est la ruée chez les concessionnaires …
LA MUSTANG 1964:
Le 17 avril 1964 Ford, présente à New York sa Mustang. Après de nombreuses études et tests Ford a construit une automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom qui ne souhaitaient pas de grosses voitures, lourdes et massives... comme celles de leurs parents. En effet Lee Iacocca, directeur général de Ford, avait depuis longtemps l'idée d'une petite voiture plutôt sportive qui envahirait les rues, à cette époque c'est la VW Coccinelle qui emporte les suffrages de la jeunesse. Comme en Amérique on sait ce qu'est un dollar et que la banque de pièces de Ford est immense, les premières versions sont directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang 1964 ½ ( appellation des premiers modèles sortis mi-64 donc) est dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L et en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L) qui deviendra la norme par la suite. Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet, pas de fastback au tout début, il ne sera proposé qu'en 1965. Il y a du chrome , ca c'est normal on est en Amérique mais par contre, nouveauté, les options sont légion pour personnaliser sa voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Sur le marché elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie seulement deux semaines plus tôt.
22 000 Mustang furent écoulées le premier jour de sa sortie, au prix très attractif de 2 368 dollars pour le coupé 6 cylindres en ligne et boite automatique 3 rapports.
La légende attribue le nom de Mustang à à l'avion P-51 Mustang, mais le livre officiel de Ford sur les Mustang indique: le nom provient de la race de chevaux du même nom, d'où le logo. D'ailleurs le Mustang est la seule Ford à porter son propre badge et pas celui de Ford. Clin d'oeil à la conquête de l'Ouest : le Mustang de la calandre galope vers la gauche, qui sur une carte est l'Ouest.
On notera aussi une série limitée Indianapolis 500 pace car blanche avec les bandes bleues et boîte automatique produit à 185 exemplaires seulement,
Une star en France : le gendarme de St tropez est tourné alors que la Ford Mustang n'est pas encore sortie c'est en effet un exemplaire de pré-série qui va servir au tournage, le premier modèle arrivé en France via le port d'Anvers. Avec un numéro de série 100145, c'est la 145e voiture sortie d'usine le premier jour du démarrage de la production en chaîne, le 5 mars 1964 à Dearborn (Michigan). Ce fut la première apparition de la Mustang dans le cinéma mondial. Elle est toujours en France chez un spécialiste Mustang.
Toutes les Mustang sorties en 1964 furent estampillées... « modèle 65 », ce sont les collectionneurs qui plus tard nommeront ce premier modèle « 64 1/2 » pour refléter les caractéristiques différentes des voitures produites d'avril au 31 juillet 1964 date du changement de millésime.
papoun trouve que c'est du bon boulot.
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