colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Jeu 1 Avr - 19:01
Je n'avais pas capté, mais une fois qu'on a cette idée de vitesse on ne voit plus que ça!

Pour ce qui est des peintures Mig, le gris français est effectivement trop bleu et trop foncé à mon goût. D'ailleurs je n'ai pas eu un très bon contact avec ces peintures, mais bon là aussi peut-être une manque de pratique.
Maskirovska
Maskirovska
Date d'inscription : 26/03/2019

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Lun 5 Avr - 15:37
Bonjour,

Sans vouloir, le moins du monde, casser l'ambiance  Wink , sur un plan purement historique,
cette maquette du Saint Chamond à toit en pente, est une "hérésie".

Les côtés de ce char sont équipés des renforts verticaux, de lien des plaques de blindage,
renforts externes qui n'ont concerné que les Saint Chamond n° 62669 à 62800.

Du n° 66551 au 62668, les côtés des Saint Chamond à toit pentu, sont "lisses". Seule, la
double rangée verticale de boulons, marque la liaison entre les plaques de blindage.

Faire une maquette du Saint Chamond (toit pentu), sans tourelleau chef de char conduit,
si la réalité historique est le principal moteur de ce montage, à faire un char en camouflage
usine, sans marquage d'unité, avec uniquement le numéro du char à 3 chiffres, sur les 4 côtés.

Le Général Estienne ayant refusé d'emnener au combat ce char sans tourelleau, les chars
construits ont été livrés à Cercottes, où ils ont attendu de recevoir la casemate chef de char,
avant d'être homologués et affectés en unité de combat.
Ce n'est qu'à ce moment là que les camouflages usines se sont vus modifiés et que les marquages
d'unité, surnoms et mascottes ont fait leur apparition sur ces chars . . . . .

Les photos d'époque montrent des Saint Chamond, sans tourelleau ou casemate, à toit pentu avec
et sans ces fameux renforts.
Ce sont donc simplement des chars qui n'ont pas encore été équipés de leur casemate chef de char.
Sous cette forme, ils n'ont jamais été engagés au combat en unité de chars

En complément d'info :

https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=34&t=52776

https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=34&t=52759

Bonne suite de maquette - Michel

Pierremi01, Laurent Deneu, Thierry90 et rourou trouvent que c'est du bon boulot.

avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Sam 17 Avr - 11:58
Bonjour à tous.
Après avoir longtemps réfléchi , j'ai refermé la boîte de conserves et j'espère ne pas avoir à le regretter.
Il va falloir que je fasse attention en le peignant à ne pas casser les mitrailleuses qui ont un malin plaisir à s'accrocher à tout ce qui passe autour d'elles.
Quelques photos !
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1010
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1011
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1012
Je vais aussi éclaircir le bas de caisse qui est quand même un peu trop foncé.
Bon week-end à tous.
Patrick.

papoun trouve que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Sam 17 Avr - 17:17
bonjour mon cher Patrick,c'est net comme travail!tu as raison pour les armes!bonne suite,bon weekend à toi aussi,amitiés patrick bravo
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Dim 18 Avr - 14:50
Bonjour.
Je viens juste de remettre un petit coup d'une teinte plus claire sur le bas de caisse.
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1013
Il est même plus clair que sur la photo , d'après vous cette teinte correspond-elle mieux ?

Je pense avoir trouvé la combine pour l'utilisation des peintures mig que j'ai utilisé , cette fois-ci j'ai dilué avec de l'alcool à 70 et là mon aérographe ne s'est pas bouché pourtant je mettais le diluant de la marque  :dub
Maintenant c'est peut-être un coup de chance ou parce que cette fois je n'ai pas mis de noir (le pot est peut-être vieux).
Ou alors c'est moi qui ai un souci avec cette marque et ai du mal à l'utiliser !

J'attends un peu que la peinture sèche et ensuite c'est couche d'apprêt sur la carapace de la tortue.
A plus les copains.
Patrick.

papoun trouve que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Dim 18 Avr - 16:07
bonjour Patrick,je n'y connais pas grand chose en peinture wwI mais c'est mieux pour moi,bonne soirée,amitiés patrick
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Lun 19 Avr - 17:29
Bonjour à tous.
J'ai commencé à tracer l'esquisse des cernes en prévision de la peinture.
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1014
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1015
A bientôt pour la suite.
Patrick.

papoun trouve que c'est du bon boulot.

avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Lun 19 Avr - 20:11
bonjour Patrick,tu vas rigoler avec le masquage!bonne suite,amitiés patrick
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Mar 20 Avr - 8:14
Comme tu dis Patrick , ça va être une vraie partie de plaisir rire4 rire4 rire4
On va y aller doucement , la bête dans une main les doigts bien écartés pour ne pas casser les sulfateuses et l'aérographe dans l'autre
et tout ça en les bougeant dans tous les sens...........................un vrai régal !!!
Bonne journée.

papoun trouve que c'est du bon boulot.

avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Mar 20 Avr - 19:10
Bonsoir !
Voici les avancées d'aujourd'hui , premier passage du noir pour les cernes.
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1016
Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Img_1017
Je vous souhaite de passer une bonne soirée.
Patrick.

papoun et Pierremi01 trouvent que c'est du bon boulot.

Contenu sponsorisé

Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35 - Page 5 Empty Re: Saint-Chamond milieu de production Hobbyboss 1/35

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum