colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Ven 21 Juin - 12:10
Bonjour à vous tous,

Ci-dessous les 6 planches de PE dessinée pour les besoins de ce montage :

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  I8UxNz

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  GXjUa9

J’ai enfin commencer le travail sur le Kirov et le Moskva. En premier je me suis concentrer sur le Kirov.

J’ai gravé la coque, boucher les trous des hublots et mis en place des hublots en PE faite maison. Remplacer le chemin de roulement sur le pont par les même mais en photo-découpe, et travaillé sur la plage arriére du navire

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  MmYQ14

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Ar8FDc

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Vwb5zA

Sur les photos des navires russe, il y a un point qui saute à l’œil immédiatement. C’est le nombre d’éclairage de pont et de haut-parleurs. J’ai donc prévu des pièces en PE représentant un support de lampe et de haut-parleur en incluant un boîtier d’alimentation et le fil électrique.

Pour les lampes, je les réalise avec un profilé de 0,5 de diamètre et pour les haut-parleurs j’utilise ceux qui sont au catalogue de l’Arsenal. Mais ces derniers sont un peu surdimensionnés. Et je pense les refaire avec un profilé de 0,75 de diamètre.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  5xDAAe

Sur le navire, je suis parti du principe de refaire toutes les passerelles en PE avec les supports qui vont bien (identique à ceux des photos. De plus j’aime bien les portes ouvertes. Alors j’ai fait des cadres et portes en PE permettant d’ouvrir les portes. Et si l’on ouvre une porte, c’est que l’on veut montrer quelque chose, alors je fais aussi les coursives en regard de la porte ouverte. Pour faire les ouverture de porte je me j’utilise mon cutter à ultrasons et cela va très bien.

Sur les photos toute la PE en métal jaune proviennent des KIT GMM et WEM. La PE en métal blanc est celle que j’ai dessinée pour les besoins de ce montage.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  KP8h6V

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  XdAopJ

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  YKJxoY

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  K4UqgW

Depuis le début de ce projet, je bataille pour trouver la configuration du navire que je souhaite représentée. Mais sur le milliers de photos que j’ai consulté, il est impossible de mettre un nom sur un navire ou dater les photos.

Je regarde quatre photos de la même partie du navire et sur les quatre photos vous avez des configuration différente. Alors j’ai tranché, je fait le navire qui me plaît le plus à savoir avec les plus grands radars sur la tour arrière. Peu importe l’exactitude historique. Je pense même que les russes eux même ne se rappelle plus de la configuration de tel navire à telle date.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  BupeJs

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Ef2vw9

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  EogvJU

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  S2KvMC

Là, je vais faire une pose sur ce navire. J’ai reçus hier mes dernières planches de PE (des grues de quai de ports US pendant la période WWII) et à chaque arrivé, je suis comme un gosse avec l’impatience de savoir si tout ce monte bien et voir le tête de l’ensemble.

Bonne continuation à vous.
Amicalement.
Alain.
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Ven 21 Juin - 12:19
bonjour Alain,alors là,je te tire mon chapeau!c'est sublime!ce que tu fais en photodécoupe est incroyabie!j'en reste sans voix!je vais suivre avec grand interet,amitiés patrick cacestdukit
Pierremi01
Pierremi01
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 55
Localisation : Ain 01

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Ven 21 Juin - 19:44
Bonjour Alain,

Heureux de te revoir à l'ouvrage.
Je suis impatient de voir progresser ton nouveau montage.

Je n'ai pas eu le temps de faire des sauvegardes perso de ton travail sur l'ancien site mais je ne me ferais pas avoir sur le nouveau.

C'est toujours un régal pour les yeux de voir ce que tu arrives à faire en PE (conception et montage), d'une part,
peinture, patine et dio d'autre part.

Pierre-Michel


Dernière édition par Pierremi01 le Ven 21 Juin - 21:06, édité 1 fois
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Ven 21 Juin - 20:15
langue langue langue langue langue langue


Impressionnant la PE !!


Bonne continuation !



Le Globetrotter
Thierry90
Thierry90
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 58
Localisation : Territoire de Belfort

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Sam 22 Juin - 23:11
Sacré boulot, rien que pour la PE pardon
francois
francois
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Dim 23 Juin - 21:33
Bonjour Alain,

Magnifique débuts !!
Encore un montage d'exception, que je vais aussi suivre avec intérêt... et humilité !

Cordialement
Lomax
Lomax
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Lun 24 Juin - 19:08
Salut Alain,

Waouh, c'est reparti pour un montage de Titan! Je vais suivre ça! super
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Mer 26 Juin - 14:17
Bonjour.
Ton travail sur la PE est impressionnant et surtout magnifique , beau boulot !
Comme les autres , je vais suivre ton montage.
Bonne continuation.
Patrick.
avatar
Invité
Invité

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Dim 18 Aoû - 17:29
Bonjour à tous,

Je suis de retour avec les avancées du KIROV. Je dois dire que c’est un montage relativement compliqué et Trumpeter ne nous aide pas du tout avec ces pièces en plastique transparents.

Mais bon j’ai fini la grande parties des montages. Comme configuration, j’ai choisie celle représenté par les photos prisent par des avions de l’Otan. Celles sont l’avantage d’être en HD et il est possible de faire des zoom afin de voir les détails.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  5xfCWt

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  6EtL0h

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  7YTx0N

Le navire en cours en sachant que je n’ai encore rien fait sur le pont du navire.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  IFY0z1

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  5wtOfE

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  NYw2Ye

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  DNT2DU

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Or3wGb



La grande tour a été une vraie galère. J’ai fais le montage et une fois terminé je me suis rendu compte que sur les pièces Trumpeter, il y avait deux porte sur chaque côté. J’ai vérifié sur les photos et aucune des versions me présentait 2 portes. EN plus de mettre deux portes Trumpeter, n’en a mise aucune à la bonne place. J’ai donc tout démonté pour reprendre l’ensemble à zéro.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  AX0yex

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  LKB6NO

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  LC7fi3

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Dxe6RV

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Po3tNp

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  0oOv0T

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  AjRxNq

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  AgyVnX

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Rx8RQZ

Il y a encore deux ou trois points qui me reste à investiguer avant de finaliser le montage.

Comme vous pouvez le voir j’ai mis en place l’éclairage de pont et les hauts parleurs. J’ai abandonné ceux de l’Arsenal pour en faire de moins large en utilisant du profilé rond de 0.8 mm.

Voilà d’autre photos des autres partie du KIROV.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  15kBiU

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  OsZi4c

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Un9Ig6

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  RUrRVP

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  D3PaLN

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  NfFLI4

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  K9RN88

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  SQqp3f

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  SaNHyb

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  PCTmdd

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  R2Xo6U

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  4XJDJ2

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  5rqr8c

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  K6jy0U

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  COcBqr[/URL
]
Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  1yCo0i

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Rp9weN

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  QXMwOs

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  VeQjXc

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  IYzmVX

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  RAsPee

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  08sDmc


Actuellement, étant en saturation sur le KIROV, je vais passer sur le Slava pour me changer les idées. Je dois refaire des dessins pour certains pièces en PE et surtout des rambardes. Je préfères les dessiner aux bonnes dimensions avec les poteaux positionnés au bonne endroits (en principe un à chaque coin et avec les plis de pliages). Car sinon, je consomme une grande quantité de ces dernières.

Sur les photos, toute la PE en métal brillant est dessiné par moi et ceux en laiton proviennent des kits GMM et WEM.

Bonne continuation à tous.
Amicalement.
Alain.
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Dim 18 Aoû - 18:36
langue langue langue langue super super super super
Contenu sponsorisé

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter  Empty Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum