colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

tamiya et humbrol Empty tamiya et humbrol

Ven 14 Juin - 18:10
bonjour à tous,voila je me demandais si je pouvais faire un camouflage avec une couche de bombes ts tamiya et passer par dessus de la peinture en pots enamel humbrol?MERCI par avance,amitiés patrick tamiya et humbrol 2505875719
Lostiznaos
Lostiznaos
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 63

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Ven 14 Juin - 22:11
J'aurais du mal à te répondre de manière très précise puisque je n'utilise pas ces deux marques, par contre je ne vois pas pourquoi une huie posée sur une acrylique (ou simili) poserait problème.
Dans tous les cas ce que je fais quand je songe à faire un mélange inhabituel, c'est de faire un essai sur une vieille maquette qui me sert uniquement à cela et de passer à la maquette en cours une fois la formule validée. salut salut
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Ven 14 Juin - 22:14
merci pour ta réponse,c'est sympa et utile,amitiés patrick tamiya et humbrol 2505875719
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Ven 14 Juin - 23:56
alors pour avoir fais il faut d'abord faire en bomba avant le humbrol dans l'autre sens sa fait fais friser la peinture .
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Sam 15 Juin - 0:06
ah d'accord Puma je savais pas!merci,amitiés patrick tamiya et humbrol 2505875719 merci
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Sam 15 Juin - 11:54
Bonjour Patrick , comment vas-tu ?

J'ai déjà essayé de passer de l'huile sur une couche de peinture Tamiya acrylique et je n'ai pas eu de problème mais c'était des pots et non une bombe TS.
Les bombes TS sont composées à base de laque , voici ce que j'ai trouvé sur un site de vente : " Les peintures en bombe Tamiya ne sont pas attaquées par les acryliques, ni par les peintures enamel. Ainsi, après avoir peint l'ensemble d'une maquette avec une peinture en bombe, on peut ajouter les détails en utilisant les autres qualités de peinture précitées."
Je suis plutôt d'accord avec Lostiznaos et Puma80 , fais des essais avant !!! ou passe une couche de vernis entre les 2 types de peinture.
Si je me souviens bien , je crois que les figurinistes parlent de gras sur maigre (huile sur acrylique) par contre sur le contraire , l'acrylique a du mal à accrocher.
Pour mes figurines , je n'ai jamais eu de problèmes avec cette technique.

Passe un bon week-end Patrick.
A plus.
Patrick.


avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Sam 15 Juin - 12:16
bonjour Patrick,merci je vais bien puisque je me régale avec le forum!merci pour ton précieux conseil,c'est sympa de faire profiter de ton expérience,bon weekend,amitiés patrick merci
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Sam 15 Juin - 22:13
sacapuces parle de vernis et la aussi attention celui en bombe vernis synthétique ça aime pas de repeindre par dessus a la bombe si non faut faire un apprêt et peindre de nouveau pour une autre couleur en revanche la peinture humbrol par dessus pas de soucis.
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Sam 15 Juin - 22:52
bonsoir Puma,comment vas tu? merci du précieux conseil!je vais faire attention!c'est sympa,bonne soirée,je vais revoir tes magnifiques Mustang qui me font rever! amitiés patrick tamiya et humbrol 2505875719 merci
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Dim 16 Juin - 12:51
de rien papoun et tamiya et humbrol 2505875719 du compliment . et puis on est un forum de partage Wink Wink .
Contenu sponsorisé

tamiya et humbrol Empty Re: tamiya et humbrol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum