ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
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Renaud
papoun
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- puma80
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Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Mer 11 Mai - 19:40
puma80, papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Mer 11 Mai - 19:51
un peut de pub d'époque .
après le model 1956 qui la rend encore plus colle avec la roue de secourt derrière place a celle qui a pas fait énormément de bruit a la renaissance du modèle .
puma80, papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
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Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Mer 11 Mai - 19:59
bonjour ,merci pour ces belles américaines,et les pneus à flancs blanc,amitiés patrick
puma80 trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
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Age : 49
Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Mer 11 Mai - 20:00
C'est à l'origine, en 1955, un modèle « sport » à deux places conçu pour concurrencer la Chevrolet Corvette sortie en 1953, mais la Thunderbird finira par devenir une voiture de luxe sur le créneau de la Cadillac Eldorado. De 1955 à 1957, c'est un modèle cabriolet de deux places, équipé d'un moteur puissant.
La première génération de la Ford Thunderbird est un cabriolet deux places produit par Ford pour l'année modèle 1955 à 1957. C'était la première Ford deux places depuis 1938. Elle a été développée en réponse à l'exposition Motorama du Salon de l'automobile de New York 1953, qui montrait la Chevrolet Corvette. La Corvette a, à son tour, été développée en réponse à la popularité des voitures de sport européennes chez les Américains1.
Surnommée "voiture personnelle de distinction" par Ford2,3,4, cette appellation était également utilisée par la presse automobile de l'époque5. La voiture a été construite sur l'héritage des roadsters sur mesure des années 1930, mais reprenait aussi de nombreux composants existants, marquant le début des voitures personnelles de luxe en tant que segment de masse aux États-Unis6,3. Bien que légère pour son époque et équipée d'un moteur V8 standard, la Thunderbird se concentrait davantage sur le confort du conducteur que sur la vitesse, et n'était pas une rivale directe de la Corvette ou des voitures de sport européennes7. La Thunderbird s'est avérée plus adaptée au marché américain que la Corvette, avec 16 155 Thunderbird vendues en 1955, contre 674 Corvette8. Ce fut la seule Thunderbird convertible deux places jusqu'à la Ford Thunderbird de onzième génération en 2002.
Ford a dévoilé la Thunderbird au Salon de l'auto de Détroit le 20 février 1954. La première voiture de série sortit de la chaîne le 9 septembre 1954 et fut mise en vente le 22 octobre 1954 en tant que modèle de 1955 et se vendit rapidement ; 3 500 commandes ont été passées dans les dix premiers jours de la vente. Alors que seules 10 000 voitures étaient prévues, 16 155 ont été vendues en 19558.
La Thunderbird est livrée avec des jupes d'aile et un toit amovible en fibre de verre en équipement standard, avec un toit convertible en tissu comme option couramment spécifiée. Le moteur était le V8 Y-block OHV 4,8 L de Ford9, qui consommait 13,1 L/100 km. Les tuyaux d'échappement sortaient par deux protections de pare-chocs boulonnées au pare-chocs arrière.
La voiture utilisait un châssis et une suspension existants et des composants mécaniques de Ford disponibles dans le commerce. Elle a été construite en utilisant une technique de carrosserie sur cadre, utilisant une version de conception des Ford standard, réduite à un empattement de 2 591 mm, identique à la Corvette . Le moteur était associé à une transmission automatique Fordomatic ou une transmission manuelle, et la voiture était équipée de sièges à quatre directions et de poignées de porte intérieures à bouton-poussoir. D'autres caractéristiques uniques étaient un volant télescopique10 et un compte-tours .
C'était une biplace domestique rare pour l'époque, elle a été conçue pour être une voiture de luxe nerveuse et non une voiture de sport , capable d'atteindre des vitesses de 161 à 185 km/h selon la transmission commandée .
en 1956 :
Pour l'année modèle 1956, plus d'espace dans le coffre a été ajouté, la roue de secours a été montée à l'extérieur (ce qui a libéré de la place dans le coffre)9, les embouts d'échappement ont été déplacés aux extrémités du pare-chocs et des entrées d'air ont été ajoutées à l'avant, derrière les roues, pour améliorer la ventilation de l'habitacle. Pour améliorer la visibilité du quart arrière quand le toit rigide amovible était en place, des fenêtres de style « hublot » étaient disponibles en option sans frais8. Un moteur V8 Y-block de 5,1 L a été ajouté en option. La production totale pour 1956 a été de 15 631 unités, la plus faible des trois années modèles de la Thunderbird 2 places.
La première génération de la Ford Thunderbird est un cabriolet deux places produit par Ford pour l'année modèle 1955 à 1957. C'était la première Ford deux places depuis 1938. Elle a été développée en réponse à l'exposition Motorama du Salon de l'automobile de New York 1953, qui montrait la Chevrolet Corvette. La Corvette a, à son tour, été développée en réponse à la popularité des voitures de sport européennes chez les Américains1.
Surnommée "voiture personnelle de distinction" par Ford2,3,4, cette appellation était également utilisée par la presse automobile de l'époque5. La voiture a été construite sur l'héritage des roadsters sur mesure des années 1930, mais reprenait aussi de nombreux composants existants, marquant le début des voitures personnelles de luxe en tant que segment de masse aux États-Unis6,3. Bien que légère pour son époque et équipée d'un moteur V8 standard, la Thunderbird se concentrait davantage sur le confort du conducteur que sur la vitesse, et n'était pas une rivale directe de la Corvette ou des voitures de sport européennes7. La Thunderbird s'est avérée plus adaptée au marché américain que la Corvette, avec 16 155 Thunderbird vendues en 1955, contre 674 Corvette8. Ce fut la seule Thunderbird convertible deux places jusqu'à la Ford Thunderbird de onzième génération en 2002.
Ford a dévoilé la Thunderbird au Salon de l'auto de Détroit le 20 février 1954. La première voiture de série sortit de la chaîne le 9 septembre 1954 et fut mise en vente le 22 octobre 1954 en tant que modèle de 1955 et se vendit rapidement ; 3 500 commandes ont été passées dans les dix premiers jours de la vente. Alors que seules 10 000 voitures étaient prévues, 16 155 ont été vendues en 19558.
La Thunderbird est livrée avec des jupes d'aile et un toit amovible en fibre de verre en équipement standard, avec un toit convertible en tissu comme option couramment spécifiée. Le moteur était le V8 Y-block OHV 4,8 L de Ford9, qui consommait 13,1 L/100 km. Les tuyaux d'échappement sortaient par deux protections de pare-chocs boulonnées au pare-chocs arrière.
La voiture utilisait un châssis et une suspension existants et des composants mécaniques de Ford disponibles dans le commerce. Elle a été construite en utilisant une technique de carrosserie sur cadre, utilisant une version de conception des Ford standard, réduite à un empattement de 2 591 mm, identique à la Corvette . Le moteur était associé à une transmission automatique Fordomatic ou une transmission manuelle, et la voiture était équipée de sièges à quatre directions et de poignées de porte intérieures à bouton-poussoir. D'autres caractéristiques uniques étaient un volant télescopique10 et un compte-tours .
C'était une biplace domestique rare pour l'époque, elle a été conçue pour être une voiture de luxe nerveuse et non une voiture de sport , capable d'atteindre des vitesses de 161 à 185 km/h selon la transmission commandée .
en 1956 :
Pour l'année modèle 1956, plus d'espace dans le coffre a été ajouté, la roue de secours a été montée à l'extérieur (ce qui a libéré de la place dans le coffre)9, les embouts d'échappement ont été déplacés aux extrémités du pare-chocs et des entrées d'air ont été ajoutées à l'avant, derrière les roues, pour améliorer la ventilation de l'habitacle. Pour améliorer la visibilité du quart arrière quand le toit rigide amovible était en place, des fenêtres de style « hublot » étaient disponibles en option sans frais8. Un moteur V8 Y-block de 5,1 L a été ajouté en option. La production totale pour 1956 a été de 15 631 unités, la plus faible des trois années modèles de la Thunderbird 2 places.
puma80, papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
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Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Mer 11 Mai - 20:05
papoun a écrit:bonjour Cédric , merci pour ces belles américaines , et les pneus à flancs blanc , amitiés Patrick
de passer regarder et lire aussi .
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Jeu 12 Mai - 19:50
puma80, papoun, Mali et rourou trouvent que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Jeu 12 Mai - 22:03
super!
puma80 trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Ven 13 Mai - 20:00
papoun a écrit:super!
Patrick .
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: ford thunderbird 1955 au 1/16 de chez amt
Ven 20 Mai - 7:55
Globetrotter
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