Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Dim 11 Oct - 14:10
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Dim 11 Oct - 14:22
bon montage,amitiés
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Dim 11 Oct - 14:40
papoun je la commence que seulement cette après midi , c'est dégrapage de tout se qui peut être peint a la bombe et montage moteur , on verra demain pour passer l'apprêt dessus .
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Lun 12 Oct - 15:56
papoun trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Lun 12 Oct - 16:20
2006-2007 Shelby GT Hertz
Peu de temps après, Hertz, la société de location, contact Shelby car ils souhaitent renouveler leur partenariat de l’époque avec une version moderne de la célèbre Shelby GT350H de 1966 (H pour Hertz).
Shelby saisit l’opportunité et construit un concept Hertz en se basant sur la CS6.
Shelby applique la même configuration qu’en 1966 avec une peinture noire et des bandes couleur or, met le capot de la CS6 avec des attaches, une calandre en aluminium et des jantes 17″ pour en faire une Mustang unique et reconnaissable.
Il ajoute également le pack Ford Racing comprenant un kit d’admission d’air, un échappement X-Pipe permettant de passer de 300 chevaux à 319 chevaux et des suspensions plus fermes avec barres stabilisatrices.
La voiture a été dévoilée au salon de l’auto de New York en avril 2006 et Hertz passe commande de 500 Shelby GT-H coupées pour 2006 pour leur programme “Fun Collection”.
La GT-H 2006 fait la une de nombreux magazines, tout le monde veut la louer chez Hertz. Le succès fut tel que Shelby et Ford reçoivent des dizaines d’appels par jour de personnes voulant en acheter une !
Contrairement à l’accord original de 1966, où Carroll Shelby se servait de la location des GT350-H pour attirer les clients et leur faire acheter une GT350, cette nouvelle offre était exclusive à Hertz et à leur location en 2006, sans modèle de vente au détail proposé par les concessionnaires Ford ou par Shelby cette année-là.
Toutes les voitures qui étaient à louer étaient en V8 boite automatique. Mais sur les 500, quatre sont en boite manuel à 5 vitesses et sont équipées de jantes 18″ (au lieu de 17″): il s’agit des quatre premières construites.
La première GT-H construite CSM. 06H0001 fut la voiture personnelle de Carroll Shelby est fut vendue pour $209,000 en 2015 par Barrett-Jackson à Scottsdale en 2015.
La deuxième, CSM. 06H002, fut la voiture de Walt Seaman, le vice président de Hertz. Elle fut vendue $110,000 par Barrett-Jackson à Las Vegas en 2015.
Les voitures 06H003 et 06H004 ont été livrées a deux autres directeurs de Hertz.
Pour 2007, Hertz et Shelby renouvellent le programme avec une nouvelle commande de 500 voitures. Cette fois-ci, ce ne seront que des cabriolets et elles sont équipées de jantes 18″.
Toutes celles destinées à la location sont en boite automatique. Mais comme en 2006, certaines sont en boite manuelle. Elles sont 17, et sont allées chez des cadres de Hertz.
Production 2006 Shelby GT-H = 500 dont:
496 en boite automatique,
4 en boite manuelle
Toutes sont des coupés, noires avec bandes couleur or, équipées du V8 4.6L produisant 319 chevaux.
Production 2007 Shelby GT-H = 500 dont:
483 en boite automatique,
17 en boite manuelle,
Toutes sont des cabriolets, noires avec bandes couleur or, équipées du V8 4.6L produisant 319 chevaux.
Chacune des 1000 exemplaires (entre 2006 et 2007) de Shelby GT-Hertz ont une plaque signée et unique avec un numéro CSM, enregistré dans le Shelby Registry.
Format pour les modèles 2006: CSM No. 06HXXX (06 = année 2006, H = Hertz, XXX = numéro / 500).
Format pour les modèles 2007: CSM No. 07HXXX (07 = année 2007, H = Hertz, XXX = numéro / 500).
A la fin du contrat de location, les GT-Hertz pouvaient être achetées par le public.
2007-2008 Shelby GT
Suite aux succès des versions Hertz, Shelby et Ford décident donc de faire la Shelby GT, qui peut être achetée par n’importe qui, dans une concession Ford après avoir été transformée dans les ateliers Shelby.
Ford expédiait des Mustang GT d’origines (noires et blanches) de son usine d’assemblage de Flat Rock, au Michigan, aux installations de Shelby Automobiles à Las Vegas pour la transformation. Gardant le style de la GT-H, des bandes Le Mans en argent sont ajoutées, au lieu de l’or spécifique à la société Hertz. La grille avant ne change pas mais les jantes sont celles de 18″ en option du catalogue Ford, le capot est changé pour un avec une prise d’air (fictive) rivetée comme les Cobra 427 de Competition, et à l’image de la Shelby GT350 de 1966 une écope latérale est ajoutée et le béquet arrière est supprimé. Bien entendu les logos Hertz sont supprimés et sont remplacés par des logos indiquant “Powered by Ford” et les lettres Shelby sont apposées sur la malle arrière.
Lors de l’arrivé des Mustang d’origines aux ateliers Shelby de Las Vegas, il fallait environ cinq heures pour la transformer en Shelby GT. Une fois fait et une fois l’essai routier terminé, les voitures maintenant devenues des Shelby étaient renvoyées dans des concessionnaires Ford pour être vendues. Toutefois, il était possible de rendre l’expérience encore plus mémorable en optant pour une livraison chez Shelby directement pour $500 supplémentaires, permettant de voir les étapes de transformations de sa voiture.
Peu de temps après, Hertz, la société de location, contact Shelby car ils souhaitent renouveler leur partenariat de l’époque avec une version moderne de la célèbre Shelby GT350H de 1966 (H pour Hertz).
Shelby saisit l’opportunité et construit un concept Hertz en se basant sur la CS6.
Shelby applique la même configuration qu’en 1966 avec une peinture noire et des bandes couleur or, met le capot de la CS6 avec des attaches, une calandre en aluminium et des jantes 17″ pour en faire une Mustang unique et reconnaissable.
Il ajoute également le pack Ford Racing comprenant un kit d’admission d’air, un échappement X-Pipe permettant de passer de 300 chevaux à 319 chevaux et des suspensions plus fermes avec barres stabilisatrices.
La voiture a été dévoilée au salon de l’auto de New York en avril 2006 et Hertz passe commande de 500 Shelby GT-H coupées pour 2006 pour leur programme “Fun Collection”.
La GT-H 2006 fait la une de nombreux magazines, tout le monde veut la louer chez Hertz. Le succès fut tel que Shelby et Ford reçoivent des dizaines d’appels par jour de personnes voulant en acheter une !
Contrairement à l’accord original de 1966, où Carroll Shelby se servait de la location des GT350-H pour attirer les clients et leur faire acheter une GT350, cette nouvelle offre était exclusive à Hertz et à leur location en 2006, sans modèle de vente au détail proposé par les concessionnaires Ford ou par Shelby cette année-là.
Toutes les voitures qui étaient à louer étaient en V8 boite automatique. Mais sur les 500, quatre sont en boite manuel à 5 vitesses et sont équipées de jantes 18″ (au lieu de 17″): il s’agit des quatre premières construites.
La première GT-H construite CSM. 06H0001 fut la voiture personnelle de Carroll Shelby est fut vendue pour $209,000 en 2015 par Barrett-Jackson à Scottsdale en 2015.
La deuxième, CSM. 06H002, fut la voiture de Walt Seaman, le vice président de Hertz. Elle fut vendue $110,000 par Barrett-Jackson à Las Vegas en 2015.
Les voitures 06H003 et 06H004 ont été livrées a deux autres directeurs de Hertz.
Pour 2007, Hertz et Shelby renouvellent le programme avec une nouvelle commande de 500 voitures. Cette fois-ci, ce ne seront que des cabriolets et elles sont équipées de jantes 18″.
Toutes celles destinées à la location sont en boite automatique. Mais comme en 2006, certaines sont en boite manuelle. Elles sont 17, et sont allées chez des cadres de Hertz.
Production 2006 Shelby GT-H = 500 dont:
496 en boite automatique,
4 en boite manuelle
Toutes sont des coupés, noires avec bandes couleur or, équipées du V8 4.6L produisant 319 chevaux.
Production 2007 Shelby GT-H = 500 dont:
483 en boite automatique,
17 en boite manuelle,
Toutes sont des cabriolets, noires avec bandes couleur or, équipées du V8 4.6L produisant 319 chevaux.
Chacune des 1000 exemplaires (entre 2006 et 2007) de Shelby GT-Hertz ont une plaque signée et unique avec un numéro CSM, enregistré dans le Shelby Registry.
Format pour les modèles 2006: CSM No. 06HXXX (06 = année 2006, H = Hertz, XXX = numéro / 500).
Format pour les modèles 2007: CSM No. 07HXXX (07 = année 2007, H = Hertz, XXX = numéro / 500).
A la fin du contrat de location, les GT-Hertz pouvaient être achetées par le public.
2007-2008 Shelby GT
Suite aux succès des versions Hertz, Shelby et Ford décident donc de faire la Shelby GT, qui peut être achetée par n’importe qui, dans une concession Ford après avoir été transformée dans les ateliers Shelby.
Ford expédiait des Mustang GT d’origines (noires et blanches) de son usine d’assemblage de Flat Rock, au Michigan, aux installations de Shelby Automobiles à Las Vegas pour la transformation. Gardant le style de la GT-H, des bandes Le Mans en argent sont ajoutées, au lieu de l’or spécifique à la société Hertz. La grille avant ne change pas mais les jantes sont celles de 18″ en option du catalogue Ford, le capot est changé pour un avec une prise d’air (fictive) rivetée comme les Cobra 427 de Competition, et à l’image de la Shelby GT350 de 1966 une écope latérale est ajoutée et le béquet arrière est supprimé. Bien entendu les logos Hertz sont supprimés et sont remplacés par des logos indiquant “Powered by Ford” et les lettres Shelby sont apposées sur la malle arrière.
Lors de l’arrivé des Mustang d’origines aux ateliers Shelby de Las Vegas, il fallait environ cinq heures pour la transformer en Shelby GT. Une fois fait et une fois l’essai routier terminé, les voitures maintenant devenues des Shelby étaient renvoyées dans des concessionnaires Ford pour être vendues. Toutefois, il était possible de rendre l’expérience encore plus mémorable en optant pour une livraison chez Shelby directement pour $500 supplémentaires, permettant de voir les étapes de transformations de sa voiture.
papoun trouve que c'est du bon boulot.
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Mar 13 Oct - 15:25
papoun trouve que c'est du bon boulot.
- papoun
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Mar 13 Oct - 15:33
bonjour Puma,belle peinture!merci pour l'historique c'est édifiant!amitiés patrick
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Mer 14 Oct - 15:50
papoun .
- puma80
- Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Re: mustang SHEBLY GT-H 2006 de chez revell au 1/25.
Ven 6 Nov - 9:00
papoun trouve que c'est du bon boulot.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|