colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

décalcomanies collées Empty décalcomanies collées

Sam 13 Avr - 8:33
bonjour.mon fiston a eu gratis chez Euromaquette un avion au 1:72 de la marque Pegasus.un Hansa brandenburg w.29.ref 4006 mais la feuille qui protège les décalcomanies est collée dessus!c'est un très vieux kit.avez vous une astuce pour la décoller?svp,merci.les ailes et l'empennage sont entièrement recouvert de petits carrés bleus impossibles à reproduire au pinceau.amitiés patrick  décalcomanies collées 2505875719
avatar
Mali
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 72
Localisation : Ergué Gabéric

décalcomanies collées Empty Décals

Sam 13 Avr - 8:48
Salut,
si la maquette est ancienne, les décals aussi.
j'ignore si il y a une possibilité de les désolidariser du papier de protection, par contre, je sais que les décals vont mal se coller, voire s'effriter.
perso, je mettrai à la poubelle, mais je vais suivre ce post pour apprendre (peut être) un truc.
amitiés
Gérard
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Sam 13 Avr - 9:00
https://customdecal.fr/

pour ma part je te dirige vers cette personne tu lui explique bien tout , tu envoie en pièces joint pour une reproduction . par contre c'est long et être patient sois pas étonner de l'avoir au bout d'un mois . après c'est aussi une histoire de pris . si non y a une autre solution sois eBay pour la planche de decals ou le boncoin qui sais un autre avion serais peut être a vendre .
Globetrotter08
Globetrotter08
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
http://globetrotter08.free.fr/

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Sam 13 Avr - 9:55
Salut Puma!


et Merci, cela faisait quelques temps que je cherchais un site pour faire créer des decals perso.
je vais pouvoir m'y mettre créer les modèles et voir combien cela va me coûter.

Le Globetrotter
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Sam 13 Avr - 10:05
merci à vous tous c'est sympa d'avoir donné des conseils.bon week end,amitiés patrick merci
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Sam 13 Avr - 19:59
Globetrotter08 a écrit:Salut Puma!


et Merci, cela faisait quelques temps que je cherchais un site pour faire créer des decals perso.
je vais pouvoir m'y mettre créer les modèles et voir combien cela va me coûter.

Le Globetrotter

par contre tu peux avoir sois du decals a poser a l'eau ou en collant transparent . j'ai eu les deux c'est de la bonne qualité . c'est juste long a venir le temps qu'il face les decals par ordi . entre la commande et l'envoie c'est au moins 1 mois .
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Dim 14 Avr - 19:00
Bonjour Patrick.
J'avais lu qu'on pouvait quand même utiliser de vieux décalcomanies et après avoir cherché , j'ai trouvé ça  :

MICRO LIQUID DECAL FILM

Tous les modélistes qui utilisent des décalcomanies devraient avoir MICRO LIQUID DECAL FILM à leur disposition. En effet, la « boîte à restes » n’est pas l’endroit idéal pour stocker des décalcomanies ; exposées ainsi à l’air, au soleil, à l’humidité, aux grands changements de température, elles se détruisent. Ou encore, si vous avez systématiquement des problèmes pour l’application des fines bandes, MICRO LIQUID DECAL FILM va résoudre vos problèmes et va rendre une nouvelle jeunesse à vos décalcomanies abîmées. Bien sur, si vous avez déjà plongé la décalcomanie dans l’eau, c’est trop tard ! ! !

Si vous avez donc des vieilles décalcomanies que vous désirez utiliser ou si vous pensez que vous risquez d’avoir des problèmes d’utilisation, appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM avec un petit pinceau doux sur la décalcomanie. Laissez sécher au moins 20 minutes et ensuite appliquez la décalcomanie normalement. C’est très facile ! ! !

Je n'ai jamais utilisé ce produit mais peut-être un jour car j'ai aussi de vieux kits. Si tu utilises ce produit , dis-nous ce que tu en penses.
Pour la feuille de protection qui reste collée , je n'ai pas d'idée là-dessus. Essaye de faire un test en trempant un petit bout dans de l'eau , ça va peut-être la décoller !

Amitiés.
Patrick.
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Dim 14 Avr - 19:18
bonsoir Patrick.merci pour le conseil,je vais essayer le produit et je dirais si ça marche!amitiés patrick décalcomanies collées 2505875719
avatar
papoun
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 65
Localisation : paris

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Mar 23 Avr - 7:41
bonjour.le micro liquid décal film a bien fonctionné sur une partie des décals qui n'était pas collés à la feuille de protection!mais rien à faire pour le reste,sniff ils se sont déchirés en miettes!.ils était vraiment trop vieux...meme avec le mark fit tamiya!ebay sera peut etre la solution!amitiés patrick et son fiston.
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Dim 28 Avr - 9:31
Bonjour Patrick.
C'est dommage pour les décals , il doit être déçu le fiston !
Merci d'avoir donné ton avis sur ce produit et j'espère que tu vas trouver le "produit miracle".
Bon Dimanche.
Patrick.
Contenu sponsorisé

décalcomanies collées Empty Re: décalcomanies collées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum