colleurs-de-plastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

set rouille MIG ref =erence 7400 set  Empty set rouille MIG ref =erence 7400 set

Dim 17 Fév - 20:56
set rouille MIG ref =erence 7400 set  Mig-pi10

bonjour a vous tous , quelqu'un a t'il déjà essayer le set rouille de chez mig c'est noter pigments 7400 set , pigment rouille 3x35 ml .

ça fonctionne comment c'est de la peinture ou de la poudre a mélanger ne sachant pas du tout comment faire ou comment mis prendre avant d'acheter si je peux avoir de bon conseille ça serais top , a moins qu'il existe quelque chose de mieux . merci a ce qui viendront avec conseille et autre.
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

set rouille MIG ref =erence 7400 set  Empty Re: set rouille MIG ref =erence 7400 set

Lun 18 Fév - 18:43
Bonjour.

Comme toi , je débute aussi avec les pigments.
Dans ton set ,tu trouves 3 pots de pigments que tu peux utiliser seuls ou les mélanger ensemble pour obtenir diverses nuances de rouille.
Ces pigments sont en fait une poudre très fine que tu déposes avec un pinceau sec aux endroits voulus , tu peux ensuite les fixer en les
humidifiant. Moi j'utilise le pigment fixer de chez AK , il y a d'autres marques et j'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser de l'essence F (pas encore essayé).
Tu peux aussi les mélanger avec un fixateur pour obtenir quelque chose de plus épais avant de les déposer (pas essayé non plus).
Le résultat est sympa , tu peux avoir un effet assez discret ou au contraire plus prononcé en rajoutant plus de pigments.
N'étant pas un pro des pigments , je te laisse aussi prendre d'autres avis auprès d'autres colleurs plus aguerris.

Bon courage.
Patrick.
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

set rouille MIG ref =erence 7400 set  Empty Re: set rouille MIG ref =erence 7400 set

Lun 18 Fév - 18:55
merci d'être passer je n'y connais rien j'essai d'apprendre le tout sans forcément faire n'importe quoi . du parle de les fixer en humifiant du parle de le faire avec un pinceau et de l'eau ? tu as une référence pour le fixeur AK ? de l'essence F ( essence a zypo ) ou autre ? si non merci quant même j'avance un peux avec ce que tu as écrit . set rouille MIG ref =erence 7400 set  2505875719 .
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

set rouille MIG ref =erence 7400 set  Empty Re: set rouille MIG ref =erence 7400 set

Lun 18 Fév - 19:05
j'ai regarder un peux quelque forum sois tu utilise un fixateur mais a l'Aero car le pinceau c'est pas top , ou autre solution a la bombe de loin évidemment enfin pas trop loin quant même rire4 .

a tu un forum avec photos et autre détail que je pourrai voir et lire , on en sais jamais assez de manière a me faire une idée .
avatar
sacapuces
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 60
Localisation : Val de Marne

set rouille MIG ref =erence 7400 set  Empty Re: set rouille MIG ref =erence 7400 set

Lun 18 Fév - 19:28
Comme le pigment est une poudre très fine que tu déposes sur ta maquette à l'aide d'un pinceau sec , il est nécessaire de fixer ce pigment pour
éviter qu'il ne parte (souffle , coup de vent , ...) ou même que tu t'en mettes sur les doigts en tenant ton kit donc c'est mieux de le fixer.
J'utilise un produit "spécial" pour fixer les pigments qui est le pigment fixer de chez AK mais tu dois pouvoir en trouver avec d'autres fabricants.
Dans divers forum , certains utilisent de l'essence F pour fixer ces pigments , c'est moins cher mais je n'ai pas encore essayé , il y a peut-être d'autres techniques que je ne connais pas.
Juste pour te donner une idée , voici sur quoi je travaille au niveau pigment , ce n'est pas encore terminé (c'est la couleur terre sur le sol).
Passage de la poudre au pinceau sec puis fixateur.
set rouille MIG ref =erence 7400 set  Img_1610

J'ai oublié de te dire que le fixateur assombri les pigments mais ils redeviennent de la bonne couleur en séchant.

J'espère t'avoir un peu aidé.
A plus.
Patrick.
puma80
puma80
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49

set rouille MIG ref =erence 7400 set  Empty Re: set rouille MIG ref =erence 7400 set

Lun 18 Fév - 19:47
je pense qu'il me faudra faire des essai a blanc sur une bouteille d'eau ou une boite plastique et voir comment ça se comporte . merci pour la photos .
Contenu sponsorisé

set rouille MIG ref =erence 7400 set  Empty Re: set rouille MIG ref =erence 7400 set

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum