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puma80
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mustang SHELBY GT-350H 1966  de chez revell au 1/24 - Page 3 Empty Re: mustang SHELBY GT-350H 1966 de chez revell au 1/24

Ven 1 Fév - 21:55
bonsoir Claude , le micro set et pas miro sol ils on pas la même fonction . le micro set c'est pour des decals que l'on a du mal a poser type arrondi ou bomber , le micro sol lui c'est pour les decals anciens et cassant ça aide a les recollés ensemble .

pour revenir au micro set , lorsque le decals est encore humide tu trempe ton pinceau dedans puis tu lisse si ça suffi pas tu retrempe ton pinceau dans le micro set et ainsi de suite . en général ça va assez vite . alors une petite anecdote il y a des decals qui apprécie pas du tout le micro set donc si tu vois que ça va pas stop tout et remet de l'eau sur le decals .

merci de passer Claude si tu as besoin de conseil pour le montage car il y a de petit pièges .
puma80
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mustang SHELBY GT-350H 1966  de chez revell au 1/24 - Page 3 Empty Re: mustang SHELBY GT-350H 1966 de chez revell au 1/24

Sam 20 Mar - 12:00




1966, l'année des GT 350 spéciales !

1966 marque aussi l'arrivée de deux "séries spéciales" au sein de la flotte des Shelby, il s'agit de la GT 350 H et de a GT 350 convertible !

GT 350 H, Rent a racer !

Cette année là Hertz souhaiter proposer à ses clients de louer une voiture sportive ! c'est ainsi que Carroll Shelby, fit affaire avec Hertz en leur vendant 1000 GT 350 !
Ces voitures étaient pour l'occasion spécialement dotées : autoradio de série, jantes magnum 500 avec center caps spécial aux couleurs de hertz, bandes latérales et bandes "le mans" peintes en doré, inscription GT 350H (H pour "Hertz") au niveau des bandes latérales de bas de caisse.

GT 350 convertible et Shelby Continuation

Arrivé en fin de millésime, Carroll Shelby se décida à produire 6 convertibles GT 350, le but n'était pas de les commercialiser mais d'en faire profiter son entourage et accessoirement lui même ! Les voitures étaient spécialement dotées avec la climatisation de série et une boîte de vitesse automatique pour mieux l'apprécier, cheveux au vent ! Le reste de l'équipement était conforme à la GT 350 de série avec un détail toutefois, si les prises d'air d'aile arrière étaient toujours présentent, elles étaient pour le coup factices : l'espace de rangement de la capote empêchant d'installer les conduits d'air !
Manque de temps oblige, seul 4 exemplaires virent le jour, mais de ces 4 exemplaires, Carroll Shelby n'en aura pas senti le goût : parti pendant une longue période en europe, à son retour, les 4 cabriolets avaient disparus, vendus à l'occasion comme l'imposait la règle instaurée par Carroll Shelby lui même : toute voiture de service doit être vendue au bout de 6 mois maximum afin de ne pas trop dévaluer le prix de la voiture ! Carroll Shelby qui tenait beaucoup à cette voiture fut très déçu de sa vente, mais l'histoire n'allait pas s'arrêter là !

En effet, 15 ans plus tard, Carroll Shelby constata que la Mustang gagnait en légende, et son cabriolet GT 350 1966 lui revint en mémoire. Son idée fixe fut alors de reproduire en exemplaires très limités un cabriolet GT 350 conforme à l'origine ! Il confia cette tâche à un célèbre atelier de restauration américain qui récupéra 12 convertibles "standards" de 1966 en état correct, puis après démontage complet, remise en peinture, ces convertibles furent remontés avec des pièces de reproduction Shelby comme à l'origine.
Cette préparation s'échelonna durant plusieurs années, l'atelier de restauration connaissant des difficultés d'approvisionnement des pièces et des problèmes financiers, mais au final, les 12 convertibles furent tous fabriqués, compteurs remis à zéro, et certification de Carroll Shelby à l'appui pour en montrer le caractère original ! Quelques modifications venaient tout de même s'ajouter à ses convertibles : un arceau de sécurité fut implanté, comme le voulait la nouvelle réglementation, la sellerie bénéficia de l'option "interior decor group" en lieu et place de la sellerie standard et le cadre entourant l'instrumentation fut fabriqué en plastique imitation bois, au lieu de la couleur noire.

rourou
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mustang SHELBY GT-350H 1966  de chez revell au 1/24 - Page 3 Empty Re: mustang SHELBY GT-350H 1966 de chez revell au 1/24

Sam 20 Mar - 12:23
puma80 a écrit:bonsoir Claude , le micro set et pas miro sol ils on pas la même fonction . le micro set c'est pour des decals que l'on a du mal a poser type arrondi ou bomber , le micro sol lui c'est pour les decals anciens et cassant ça aide a les recollés ensemble .

pour revenir au micro set , lorsque le decals est encore humide tu trempe ton pinceau dedans puis tu lisse si ça suffi pas tu retrempe ton pinceau dans le micro set et ainsi de suite .  en général ça va assez vite . alors une petite anecdote il y a des decals qui apprécie pas du tout le micro set donc si tu vois que ça va pas stop tout et remet de l'eau sur le decals .

merci de passer Claude si tu as besoin de conseil pour le montage car il y a de petit pièges .

bonjour PUMA , je pense que tu inverse ....il me semble que le MICRO SOL est pour l'application des décalcomanies dans les endroits les plus difficiles. Le produit assouplit complètement la décalcomanie . perso ,je fini l'application avec un sèche cheveux pas trop chaud pour "fixer" le stickers sur son support .
par contre il faut faire très attention car il y a certains stickers qui ne supportes pas le produit (il fonde.....car trop fin  pardon )

Description
MICRO SOL est une solution pour l’application des décalcomanies dans les endroits les plus difficiles.

Le produit permet d'assouplir complètement la décalcomanie afin de lui permettre de coller parfaitement à la surface du support et ceci sans la moindre distorsion.

La décalcomanie a ainsi l’air d'être "fondue" dans la peinture.

Il suffit d'appliquer la solution MICRO SOL durant quelques secondes sur la décalcomanie et ensuite laisser agir, sans toucher à la décalcomanie.

Pour un résultat optimal, on peut appliquer au préalable MICRO SET pour préparer la surface et améliorer le collage.

Une seule application est généralement nécessaire mais il est possible de recommencer l’opération après un séchage complet jusqu’à l’obtention de l’effet désiré.


Dernière édition par rourou le Sam 20 Mar - 12:28, édité 1 fois (Raison : a)
puma80
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mustang SHELBY GT-350H 1966  de chez revell au 1/24 - Page 3 Empty Re: mustang SHELBY GT-350H 1966 de chez revell au 1/24

Sam 20 Mar - 13:05
en effet c'est bien le micro set qui assouplie , en revanche je suis obliger dans mettre parfois plusieurs fois pour pouvoir bien épouser les angles . le micro sol dont le bidon et écrit en rouge c'est decals difficile et cassant .
rourou
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mustang SHELBY GT-350H 1966  de chez revell au 1/24 - Page 3 Empty Re: mustang SHELBY GT-350H 1966 de chez revell au 1/24

Dim 21 Mar - 13:29
voila ce qu'il dise sur le site du fabriquant :

Micro Set Solution -

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‎ ‎ Prix:‎
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‎ ‎‎$4.50‎‎ ‎‎ ‎‎Échelle:‎‎N /‎
‎ ‎
‎ A Feuille d’instruction: ‎‎ ‎‎MI-1‎‎ ‎‎ ‎
‎ ‎
‎ ‎‎ ‎‎Description:‎‎ Micro Set est une solution de réglage de décalque très polyvalent qui fait plusieurs choses à Microscale Décalcomanies pour améliorer l’application. Micro Set doit être appliqué à la surface du modèle où vous glisserez le décalque sur le support en papier. Micro Set prépare la surface avec des agents mouillants spéciaux qui coupent les huiles dans la nouvelle peinture et convertit l’adhésif sur le dos de l’autocollant en un plus fort et plus durable. En outre, Micro Set adoucit légèrement le film décalque pour le rendre plus flexible afin qu’il se conforme mieux à la surface du modèle. Une meilleure adhérence du décalque au modèle empêche la formation de minuscules bulles d’air et entraîne la formation d’un film porteur invisible pour le soi-disant « peint à l’air ». Pour appliquer Micro Set: Utilisez un pinceau d’artiste plat doux et appliquez Micro Set où vous allez appliquer le décalque. Faites glisser ensuite le décalque sur le papier d’appui à l’aide d’une petite brosse à poils synthétiques à pointe pointue pour positionner soigneusement le décalque dans sa position appropriée. Épongez soigneusement le décalque avec un tissu ou un essuie-tout, en prenant soin de ne pas perturber sa position. Laissez sécher le décalque toute la nuit. Il sera alors prêt pour une couche protectrice de Micro Coat Flat, Satin ou Gloss. ‎
‎ ‎
‎ ‎‎ ‎

Micro Sol -


Prix:

$4.50 Échelle:N /

A Feuille d’instruction: MI-2

Description: Micro Sol solution de réglage est pour les surfaces irrégulières les plus difficiles à trouver sur les modèles. Il adoucit complètement le décalque micrométrique, lui permettant de se draper sur la surface du modèle, se conformant parfaitement aux irrégularités de surface sans distorsion. Les résultats les plus étonnants dans des endroits apparemment impossibles sont possibles parce que Micro Sol fait réellement la partie décalque de la surface peinte. Pour cette raison, vous devez enduire Micro Sol pendant seulement quelques secondes, puis le laisser tranquille. C’est lui qui fait le travail. Ne touchez pas jusqu’à ce que le décalque ait séché, car le décalque est très doux à ce stade et pourrait être facilement endommagé. Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez d’abord Micro Sol pour préparer la surface et améliorer l’adhésif. Assurez-vous que la surface est exempte de particules qui pourraient passer sous le film de l’autocollant et causer un défaut. Ensuite, lorsque tout est assez sec pour que le décalque ne se déplace pas facilement, appliquer Micro Sol avec une petite brosse plate. Appliquer avec le moins de coups possible afin de ne pas déranger le décalque. Ensuite, laissez sécher le décalque sans le déranger. Une application suffit dans la plupart des cas mais, si nécessaire, une deuxième application de Micro Sol peut être utile.


lien du site :

http://www.microscale.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=SFNT&Store_Code=MD
puma80
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mustang SHELBY GT-350H 1966  de chez revell au 1/24 - Page 3 Empty Re: mustang SHELBY GT-350H 1966 de chez revell au 1/24

Dim 21 Mar - 13:40
au moins là c'est claire super

rourou trouve que c'est du bon boulot.

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